Lorsque nous rêvons, nous nous retrouvons dans notre corps astral. Il est rare de se souvenir de ses rêves mais il nous arrive parfois de nous dire qu’ils étaient particulièrement réalistes. En fait, c’est le cas ! Et sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser une sortie hors du corps en pleine journée, en étant éveillé !

CONCEPT DE LA SORTIE HORS DU CORPS

La sotie astrale ou sortie hors du corps est une sortie plus ou moins consciente avec le corps astral, qui est le véhicule de la conscience. Elle consiste à “déboîter” notre corps astral de notre corps physique et ainsi pouvoir nous déplacer avec celui-ci tout en ayant conscience de ce que nous faisons.

Il est important d’insister sur la notion de sortie consciente. À la différence du rêve, qui est également une sortie astrale, nous avons conscience de ce que nous faisons. C’est nous qui “pilotons”. Avec de l’entrainement, certains arrivent à être aussi conscients pendant leurs voyages astraux qu’ils le sont au quotidien.

On peut différencier deux grands types de sorties astrales selon leur degré de conscience :

  • la sortie astrale “partielle” : réalisée en position assise, notre conscience est partagée entre notre corps astral et notre corps physique, qui est toujours en éveil. Nous voyons bien à travers le corps astral mais nous avons toujours une légère conscience de notre corps physique, un peu comme lors d’une méditation profonde. On “perd” quelque peu la notion du corps et du monde physique qui nous entoure.
  • la sortie astrale “totale” : nous n’avons plus la conscience de notre corps physique, d’où l’importance d’être allongé. Notre corps physique se retrouve paralysé comme lorsque nous rêvons. Nous avons parfaitement conscience de ce que nous faisons, comme dans notre corps physique au quotidien.

Le principal empêchement à une sortie astrale, c’est notre mental. Sortir sa conscience en étant éveillé revient pour lui à mourir. En effet, imaginez que vous soyez aux commandes d’une voiture de course lancée à 300km/h et qu’il vous vienne subitement l’envie de sortir votre conscience de votre corps physique ?

Le mental ne vous laissera jamais faire à moins qu’il ne sache le corps physique en sécurité, ou du moins l’illusion que c’est bien le cas. Pour sortir totalement la conscience du corps physique, il faut donc “tromper” le mental, en lui faisant croire que notre corps est endormi et qu’il peut transférer la conscience sans crainte.

Pour ce qui est de retourner dans votre corps physique, ne vous en faites pas. Il est plus difficile d’en sortir que d’y revenir. Le corps astral est rattaché au corps physique par un cordon d’argent qui, au moindre souci, vous ramène immédiatement et automatiquement dans votre corps physique.

Réagir à l'article