Les soins énergétiques peuvent être effectués en direct ou à distance. Voici une notion qu’il est difficile à comprendre et à accepter pour les esprits cartésiens. Si l’on m’avait parlé de cela il y a quelques années, j’aurais probablement haussé les épaules. Je ne voulais guère plus entendre parler de médiums, de voyantes et de tous ces gens bizarres faisant des choses étranges. Carriériste dans l’âme, je réfutais en bloc tout cet univers. Et pour cause ! Il n’était composé pour moi que d’une bande de charlatans, d’escrocs et de dégénérés en tous genres, ne désirant qu’une chose : faire de l’argent sur le dos des malheureux crédules ! Mais les temps ont bien changé et aujourd’hui, celui que l’on pointe du doigt, c’est peut-être moi. C’est pour vous dire !

Je me suis comme qui dirait réveillé, ou révélé car on peut aussi parler de révélation. C’est ce que nous appelons de plus en plus communément « l’éveil spirituel ». Comment ? Grâce aux soins énergétiques ! C’est un moyen d’accélérer le processus d’éveil. Il en existe bien d’autres. Si vous m’aviez connu avant, vous ne remettriez pas leur efficacité en doute, croyez-moi. Je suis littéralement devenu quelqu’un d’autre. C’est comme si j’étais passé de l’état de chenille à celui de papillon ! Enfin, j’ose l’espérer… En effet, mes qualités et mes bons points se sont affirmés quand mes travers et mes vices tendent de plus en plus à disparaître. Mais assez parlé de moi et voyons désormais plus en détail les bienfaits des soins énergétiques !

À QUOI SERVENT EXACTEMENT LES SOINS ÉNERGÉTIQUES ?

Bien que j’en ai déjà parlé sur ce site, je vais revenir une fois de plus sur les effets des soins énergétiques. Lors d’une consultation directe, les effets des soins énergétiques sont immédiats. On soulage des douleurs, des blocages et cela a un impact direct sur les émotions discordantes. Les soins énergétiques transmis à distance travailleront davantage sur le long terme et la gestion des émotions. Les soins permettent le plus souvent d’initier un processus d’auto-guérison du corps physique et d’accélérer le processus d’éveil spirituel. Ils insufflent suffisamment d’énergie aux corps pour permettre à la machine de se remettre en route et de monter en vibration.

soin-soins-energetique-energetiques-eveil-spirituel-processus-auto-guerison-reiki-magnetismeSelon votre incarnation, vous prenez alors plus ou moins conscience de nouvelles choses et adaptez votre mode de vie et de pensée au nouveau vous. En somme, les soins vous donne l’occasion de révéler le meilleur de vous-même. Attention, ils ne créent pas quelqu’un d’autre ! Votre conscience reste évidemment la même. Ils vous épurent. Imaginez un diamant brut que l’on polirait et qui se mettrait alors à briller.

Les soins énergétiques permettent également d’effacer des mémoires cellulaires discordantes, donc de libérer le patient de traumatismes inconscients qui trouvent leurs origines dans la petite enfance ou même bien souvent dans des vies précédentes. Ils apportent d’autre part une aide appréciable en cas de sevrage aux dépendances (tabac, alcool, stupéfiants, etc…).

Les soins énergétiques stimulent la guérison et apportent :

  • Un évident regain d’énergie
  • L’amélioration de la vitalité
  • Le renforcement du système immunitaire
  • Le soulagement de la douleur et des inflammations
  • La stimulation du processus de régénération cellulaire
  • Une réduction du stress
  • Un bien-être général
  • La libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux
  • La paix intérieure
  • L’harmonisation globale de l’être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel
  • L’alignement corps, âme et esprit
  • L’épanouissement spirituel

Les bienfaits des soins optimiseront votre vie et harmoniseront vos relations avec les autres. Ils vous permettront de retrouver confiance en vous et de rayonner davantage. Si vous rayonnez de l’énergie positive, alors vous attirerez des événements et des êtres positifs. Votre vie n’en sera qu’agréablement transformée.

OÙ EN SOMMES-NOUS CONCRÈTEMENT À L’HEURE ACTUELLE ?

Le monde est comme une grande maison remplie de somnambules, pour ne pas dire de zombies ! Personne n’y voit, donc tout le monde tâtonne. Certains se perdent. D’autres se heurtent, se cognent, trébuchent, se relèvent. Certains se retrouvent dans le grenier, d’autres dans la cave. Il y a en même dans la grange ! Certains n’ont même pas conscience qu’il y a des étages…

Bref, lorsque vous errez, endormi dans la horde, évidemment vous ne vous apercevez de rien. Seulement, quand vous commencez à vous réveiller, vous vous rendez vite compte que quelque chose cloche dans cette baraque ! Pourquoi tout le monde se comporte de cette façon ? C’est insensé ! Vous êtes alors tenté de vous demander ce que vous faites là.

soin-soins-energetique-energetiques-eveil-spirituel-processus-auto-guerison-reiki-magnetisme
Sculpture du « Sleepwalker » sur le campus du Wellesley College, Massachusetts, États-Unis

Le moment du réveil peut donc être délicat et vous pouvez vous sentir seul. Mais ne vous inquiétez pas ! Vous ne l’êtes pas ! Car vous vous rendez rapidement compte que bien d’autres avant vous se sont déjà réveillés et que beaucoup d’autres tendent à l’être sous peu. Et qu’à force que certains se réveillent, vous devenez de plus en plus nombreux et vous finirez bientôt par être plus nombreux que les dormeurs. C’est alors que les dormeurs se sentiront en minorité et voudront à leur tour rejoindre la majorité.

Si vous faites actuellement partie des réveillés, ne vous sentez pas puni par cette prise de conscience prématurée, vous êtes privilégié. Vous réalisez que le monde ne se réduit pas à l’espace entre les quatre murs de cette maison et les choses prennent alors une toute autre dimension. Certes vous avez la tâche difficile de réveiller les autres, mais n’est-ce pas là une merveilleuse occasion d’exprimer la plus belle expression de ce que vous pouvez être ?

COMMENT SE DÉROULE LE PROCESSUS D’ÉVEIL ?

soin-soins-energetique-energetiques-eveil-spirituel-processus-auto-guerison-reiki-magnetismeL’objectif ici n’est pas de décrire les symptômes ressentis lors de la montée en vibration, ce qui a déjà fait l’objet d’une étude, mais bien d’essayer d’imager le concept d’éveil. Je compare toujours la vie a un bain de boue. Le plus dur ce n’est pas d’y entrer, c’est de s’en sortir ! Bien qu’il apparaît des inégalités évidentes à la naissance, nous atterrissons tous dans la même soupe. Vous pouvez très bien naître dans une respectable famille de la haute bourgeoisie et avoir bien plus de « chemin à parcourir » qu’un laissé-pour-compte du tiers monde. Enfin, revenons-en à nos boue-tons (^^). Imaginez-vous tomber du ciel et atterrir tout habillé dans un énorme bain de boue ! C’est ce qui se passe pour beaucoup d’entre nous à la naissance…

La vie consiste premièrement à se rendre compte qu’on est dans la boue. Pas si facile car pour faire cela, il faut d’abord sortir la tête et ouvrir les yeux !  C’est alors qu’on se met à patauger vers la rive. Une fois sur la terre ferme, on s’en rend compte que la vie est quand même bien plus facile. Cela dit, nos habits pleins de boue pèsent maintenant une tonne ! Alors on commence à s’en débarrasser. Puis au fur et à mesure qu’on avance, on s’aperçoit que certaines boues nous collent à la peau. Il y en a même sous les ongles ! Alors on se met à tout gratter. Certains en laisseront un peu entre les doigts de pieds, d’autres derrière les oreilles. Certains ne supporteront plus la moindre goutte quand d’autres ne seront pas encore sortis du bain. Cela dépend de chacun. C’est cela l’éveil !

Réagir à l'article