Certaines personnes sur Terre se retrouvent seules et isolées pratiquement depuis qu’elles sont nées. Mais leur existence solitaire ne vient pas d’une préférence ou d’un tempérament asocial. Vielles dans le cœur et dans l’âme, ces personnes ont une conception de la vie très différente de leur entourage. Par conséquent, dès l’enfance elles s’écartent volontairement ou se font naturellement écartées des groupes d’individus qui semblent vouloir se recopier à l’identique en chassant la différence. La différence fait peur et les gens détruisent bien souvent ce qu’ils ne comprennent pas. Mais si pour beaucoup, il est « rassurant » d’être comme les autres, les vieilles âmes ne peuvent se résoudre à être comme tout le monde. Ce n’est pas dans leur nature. 

Ces âmes gardent en général un lien étroit avec leurs vies passées. C’est ce que nous appelons « les mémoires karmiques ». Ces mémoires sont bien souvent la source de phobies, de mal-être inexpliqués ou encore de blocages émotionnels. De part leurs nombreuses expériences terrestres, les vieilles âmes jouissent généralement d’une sagesse supérieure à la moyenne. Elles se distinguent également souvent par leurs aptitudes artistiques, leurs capacités extrasensorielles, leur sensibilité accrue ou leur regard sur le monde. Elles peuvent avoir le sentiment de ne pas comprendre la raison de leur présence sur Terre et il n’est pas toujours facile pour elles, plus que pour les autres, de trouver la force de continuer. Mais trêve de bavardages et voyons tout de suite les signes qui pourraient laisser entendre que vous n’en êtes pas à votre coup d’essai ici-bas !

1 – Vous êtes plutôt du genre solitaire

Ce n’est pas toujours le cas mais beaucoup de vieilles âmes sont plus matures pour leur âge. Elles se désintéressent donc des activités et des intérêts des personnes de leur âge et préfèrent la compagnie des aînés voire des adultes. Résultat, vous avez tendance à vous retrouver seul la plupart du temps. « Vous vous suffisez à vous-même », ce qui vous pousse rarement à aller au contact des autres. On ne peut pas pas dire que vous soyez avenant même si vous n’êtes pas insociable pour autant. En effet, vous comprenez la différence entre être seul et être solitaire, et appréciez la solitude. Peut-être savez-vous inconsciemment que nous ne sommes jamais seuls ?

2 – Vous avez soif de vraies connexions 

Bien souvent, les gens se rapprochent de vous pour vous raconter leurs problèmes personnels. Cela arrive car ils voient en vous une personne de confiance avec qui parler. Vous inspirez la force et la stabilité. Vous n’avez ni le goût ni le temps pour parler de choses futiles telles que la pluie ou le beau temps car vous avez une faim insatiable de vraies connexions. Certains sujets de conversation comme l’univers, la philosophie, l’art ou la musique pourraient vous faire parler pendant des heures, quand d’autres, portant sur des choses superficielles, vous ennuient dès les premiers instants. Vous vous appliquez donc à les éviter ou à y échapper le cas venu.

3 – Vous êtes (hyper)sensible et créatif

Les vielles âmes présentent un haut niveau de sensibilité et d’empathie. Elles ont beaucoup de mal à faire face aux énergies conflictuelles et turbulentes du monde et ont besoin de beaucoup de temps seules pour se rééquilibrer. Pour cette raison, elles apprécient davantage les lieux calmes et reposants tels que les bibliothèques, les salons de lecture ou encore les endroits naturels tels que les lacs ou les parcs. Elles tolèrent rarement la violence ou le conflit et comprennent l’importance du pardon. En général, ce sont des personnes qui se consacrent aux arts, à la culture et aux lettres, activités qui leur permettent de s’épanouir et de s’exprimer plus largement.

4 – Vous réfléchissez beaucoup

Les vieilles âmes ont tendance à (trop ?) beaucoup réfléchir. Vous arrivez rarement à vous satisfaire d’une réponse simple, sans explications. Il vous est donc difficile d’obéir à des ordres ou à des décisions qui vous paraissent illogiques ou dénués de sens. Pour cette raison, vous supportez mal l’autorité et la restriction au sens large. De même, lorsque qu’un choix s’offre à vous, vous avez besoin de peser longuement les pour et les contre de chaque possibilité, ceci pour réaliser le meilleur choix. Vous passez alors souvent pour quelqu’un de très indécis. Les vieilles âmes sont tout le temps en train de penser, d’analyser les raisons, les causes et les formes des choses.

5 – Vous n’êtes pas matérialiste

La richesse, le pouvoir ou la célébrité ne vous intéressent pas. Vous portez très peu d’intérêt aux choses futiles de la vie telles que les objets matériels ou les derniers potins des réseaux sociaux. Vous cherchez d’abord le bonheur intérieur, indépendamment des situations extérieures. Il n’est pas rare que les vieilles âmes aillent à l’encontre des règles de bienséance, de ce que leur dictent leurs parents, la société ou la dernière tendance. C’est généralement le cas des artistes qui défient la pyramide de Maslow en se réalisant d’abord humainement dans le coeur avant d’avoir les bases de la survie matérielle. Vous trouvez votre bonheur dans les petites choses.

 6 – Vous vous sentez vieux

Vous avez la sensation d’être une personne âgée. Pas dans votre corps mais dans votre esprit. Bien que vous puissiez paraître très jeune d’un point de vue extérieur, vous êtes déjà comme « lessivé » par la vie. Vous pouvez ressentir de la méfiance envers le monde, de la fatigue mentale et un calme détaché. Malheureusement, les gens vous perçoivent souvent comme quelqu’un de peu avenant, de distant et de froid. Vous avez le sentiment étrange de ne pas être comme les autres personnes de votre âge. Peut-être que vous ne suivez pas la mode ou la façon de faire des autres. Vous êtes souvent plus calme que la moyenne, comme si vous saviez déjà ce qui allait se passer.

7 – Vous ne vous sentez pas à votre place sur Terre

Vous avez l’impression de vous trouver sur Terre presque « par erreur ». Toute votre vie, vous cherchez votre maison mais ne la trouvez pas. Vous vous sentez comme un extraterrestre en observant la façon dont les autres gens mènent leur vie quotidienne. Ce qui a une très grande importance pour les autres n’en a quasiment aucune pour vous et au contraire ce qui est peu ou pas important pour les autres pourrait être capitale pour vous. Les vieilles âmes ne comprennent pas le pourquoi et le comment de la plupart des activités qui occupent les gens. Elles n’ont de ce fait aucun désir de s’engager dans des activités dites « normales ». Très peu de choses ont de sens pour elles.

8 – Vous avez des capacités particulières

De part leur âge et leurs expériences, beaucoup de vielles âmes sont dotés de capacités extrasensorielles plus développées telles que la clairvoyance, la médiumnité ou le passage d’âmes… Vous pouvez également avoir des mémoires de vos vies passées. Il existe de nombreux cas d’enfants ayant des souvenirs de vies antérieures. Ils peuvent par exemple décrire avec précision des endroits où ils ne sont jamais allés ou parler de leur précédente famille. Les souvenirs peuvent vous venir dans vos rêves, à travers des impressions de « déjà-vu », des ressentis ou même des flashs. D’autre part, les vieilles âmes sont très souvent enclin à la spiritualité et à tout ce qui y a trait.

Réagir à l'article