Ça peut sembler être une question stupide, mais au vu du contexte actuel et à voir la façon dont l’Homme se nourrit, on peut se demander s’il n’est pas nécessaire de rappeler le rôle qu’est censée tenir l’alimentation dans l’existence terrestre.

À QUOI SERT INITIALEMENT L’ALIMENTATION ?

C’est un carburant. Son rôle est d’apporter les éléments nécessaires à la construction, au développement et à l’entretien des cellules du corps. Il n’est pas exclu de prendre du plaisir à manger, mais si notre alimentation peut être notre meilleure alliée et ravir nos papilles, elle peut aussi devenir notre pire ennemie.

En effet, si elle n’est pas consommée de manière réfléchie, elle peut devenir pour nous un véritable poison, au même titre que l’alcool ou le tabac. Elle peut ainsi nous fournir l’énergie vitale comme la reprendre, rallonger notre vie comme l’écourter, nous garder en bonne santé comme nous plonger dans la maladie.

N’oubliez pas que, de la tête aux pieds, l’Homme est tout simplement constitué par ce qu’il mange. La nourriture est à l’Homme, ce que le carburant est au véhicule. Vous viendrait-il à l’esprit de mettre du sans plomb dans un véhicule diesel ? Auriez-vous l’idée, une fois le réservoir plein, d’en mettre davantage ?

À l’heure actuelle, beaucoup ont oublié le rôle premier de l’alimentation, qui est de fournir au corps le combustible strictement nécessaire à l’accomplissement des tâches de l’esprit. Ils se concentrent uniquement sur le goût et le plaisir immédiat que peut apporter le sucré, le salé et le gras, en se gavant à outrance.

L’alimentation moderne, enrichie en sucres, en sels et en graisses a pervertit le goût originel des aliments, les rendant fades, sans saveurs. Pour retrouver le réel goût des bonnes choses, l’Homme doit déshabituer son palet en se sevrant de toute la nourriture industrielle, véritable drogue insidieuse et délétère.

Réagir à l'article