Il nous est déjà tous arrivé d’avoir une réponse sur le bout de la langue. Bien souvent, on s’acharne en vain. Puis on pense à autre chose et la réponse arrive d’elle-même. Agir de façon obsessionnelle est inefficace. On appelle cela de la résistance. Il n’est pas là question de renoncer à ses objectifs mais d’adopter une approche différente, qui n’est plus de lutter contre le courant mais de se laisser porter, car la vie c’est comme des sables mouvants, plus on se débat et plus on s’enfonce. 

LES RAISONS QUI ENCOURAGENT À LÂCHER PRISE

  1. Vous serez entièrement soutenu par l’Univers : si vous travaillez dans son sens, il n’y a aucune raison pour qu’il vous laisse tomber. Voyez cela comme une relation d’employeur à employé. Si vous êtes un bon élément, pourquoi vous licencierait-on ? La réduction de personnel n’existe que dans l’entreprise physique. Lâcher prise est un acte de confiance. Ayez confiance ! Vous serez rattrapé.
  2. Vous épuisez vos réserves d’énergie : soyez bien conscient de la perte d’énergie et du manque d’épanouissement personnel que représentent le perfectionnisme et l’acharnement. Cessez de vous imposer des objectifs qui n’ont aucun sens et de vous culpabiliser de ne pas réussir à les atteindre. Ce sont des pertes de temps et d’énergie considérables.
  3. Vous vous concentrez sur les problèmes : en toute franchise, cela fait-il réellement avancer les choses de se lamenter sur son sort ? Vous avez perdu votre emploi aujourd’hui ? Soit, demain vous en retrouverez un meilleur. Votre petite amie vous a quitté ? Soit, vous revivrez l’intensité des débuts d’une nouvelle relation. Voyez les événements de la vie comme des bénédictions et des opportunités, plus comme des drames ou des punitions.
  4. Se venger est l’acte des faibles : pardonnez à vos détracteurs ! Pardonner est courageux. Perdre du temps et de l’énergie à ressasser les blessures du passé ne vous aidera pas. Ne laissez pas des événements passés prendre le contrôle de vos émotions et vous saboter le présent. Remerciez vos agresseurs ! Bénissez vos détracteurs ! Ils vous ont permis de savoir qui vous êtes et qui vous n’êtes pas.
  5. Votre âme est en souffrance : quand il y a un doute, il n’y a pas de doute ! Si vous comptez les jours avant vos prochaines vacances, c’est probablement que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Réaliser ce pour quoi on est descendu sur Terre ne demande aucune énergie ni aucun sacrifice. Et vous serez même payé pour le faire !

Réagir à l'article