Purifier son lieu de vie

nettoyer-nettoyage-corps-energetiques-subtils-tornade-vortex-chakra-chakras-tube-lumiere-se-recharger-energie-universelle-purifier-lieu-de-vie

Note : Il est question ici de purification et non de dégagement énergétique, qui nécessite des compétences particulières. Si vous souhaitez dégager votre lieu de vie, je vous invite à me contacter par mail : dualite64@gmail.com

1ÈRE ÉTAPE : FAIRE CIRCULER L’ÉNERGIE

Tout comme il est nécessaire de faire circuler l’énergie dans le corps par le sport ou la méditation, l’énergie doit avant tout circuler dans les habitations. Pour remettre en mouvement l’énergie, le moyen le plus simple et le plus vieux du monde est tout simplement de renouveler l’air présent dans une pièce.
Concrètement, ouvrez les portes et les fenêtres chaque jour et laissez aérer 10 à 15 minutes. Créez si possible des courants traversant en ouvrant des ouvertures de façades opposées. Pensez également à aérer les placards régulièrement.

2ÈME ÉTAPE : ÉVITER D’ENCOMBRER LES PIÈCES

Mettez-vous à la place du flux d’énergie. Progresseriez-vous plus facilement dans une pièce sobre ou dans un environnement encombré ? La plupart des solutions ne sont autre que du bon sens. Ne surchargez pas votre habitation d’objets inutiles. D’une part, ils freinent la progression et la dispersion naturelles de l’énergie mais absorbent et émettent d’autre part, des énergies qui contaminent à leur tour votre cadre de vie. Pensez également à nettoyer et à ranger régulièrement votre habitat.

3ÈME ÉTAPE : DISPOSER CORRECTEMENT LE MOBILIER

L’agencement des pièces a une incidence sur la circulation des énergies. C’est le principe général du Feng Shui qui vise à réharmoniser l’habitat. Ainsi, les murs saillants ou les recoins étroits ne sont pas propices à une bonne diffusion énergétique. Je développerai probablement davantage les bonnes pratiques à adopter dans la partie « Blog ».

4ÈME ÉTAPE : PURIFIER SON HABITAT

Une dernière étape consiste à purifier régulièrement son habitat. Les techniques sont nombreuses et se basent principalement sur des phénomènes d’absorption ou de dégagement. On peut citer notamment : l’encens, le sel, les sons, la sauge, les ondes de formes, certains liquides et autres techniques… De même, je détaillerai certainement les modes opératoires, avantages et inconvénients de chaque méthode dans la partie « Blog ».