Le Pouvoir de l’intention

pouvoir-puissance-intention-pensee-positive

Dans la plupart des dictionnaires, l’intention est définie comme le fait de se proposer un certain but, un dessein ferme et prémédité qu’on se propose d’atteindre. Ce qui n’est pas faux en soi. Mais c’est incomplet.
Les enseignements
conventionnels se contentent de définir l’intention en surface et omettent de décrire le mécanisme invisible qui permet sa réalisation.

Il nous est alors impossible de savoir si notre intention se réalisera ou non puisque nous ne connaissons pas la manière dont le processus de création fonctionne. Mais nous allons rattraper tout cela. 

D’un point de vue spirituel, l’intention permet de formuler une demande à laquelle la conscience donne un sens, une forme. Elle envoie une information dans l’espace qu’elle a choisi d’occuper et la matière répond à l’intention selon ses possibilités du moment. C’est une force à l’oeuvre dans l’Univers.

La puissance de l’intention

Création

intention-pouvoir-puissanceComme nous l’avons vu précédemment, la pensée est créatrice et la création est illimitée. Nos pensées sont comme des ordres envoyés à l’Univers.
Lorsque nous émettons une pensée, celle-ci se matérialise à l’extérieur de notre corps physique comme un nuage énergétique rempli d’informations. Chaque pensée est éternelle et a la particularité de posséder un « code énergétique » unique.

Hélas, une pensée émise une seule fois par un seul individu ne sera pas suffisante pour se matérialiser sur le plan physique. Bien qu’éternelle, elle finira par se dissiper et retourner à l’état d’énergie pure. C’est pour cela qu’il essentiel de renouveler constamment l’intention. A force de penser une chose, chaque nuage créé vient s’agglomérer aux autres, qui finissent ensemble par former une « forme-pensée » qui prend alors vie. De la même manière, un groupe d’individus priant ensemble dans la même direction, aura un impact considérable. Ils formeront ce que l’on appelle un egrégore. Ils réaliseront la même pensée mais bien plus vite qu’un individu isolé.

La matérialisation de cette pensée se fait successivement des plans les moins denses vers les plans les plus denses. Le plan physique étant très dense, toute manifestation y est beaucoup plus lente. Les pensées se matérialisent donc d’abord dans l’astrale puis sur Terre. C’est pour cette raison que les choses sur Terre mettent du temps à se réaliser. Si vous pensez à une chose aujourd’hui, ne vous attendez pas à l’obtenir demain. Le processus de création est long. Tout a une période de gestation.

Cependant ne doutez jamais de la véracité de ce principe. Si vous doutez, c’est perdu. Et croyez-moi, plus nombreux seront ceux qui tenteront de vous faire douter !

Réalisation

Plus votre intention sera pure, louable et sincère, plus elle se manifestera rapidement. Cela est bien sûr également fonction de la demande. L’intention d’obtenir la maison de ses rêves n’est pas la même chose que l’intention de vendre sa tondeuse.
La réalisation de nos intentions dépendra également de nos capacités dans cette incarnation. Il y en a pour qui, il semble beaucoup plus facile d’obtenir tout ce qu’ils désirent et cela dès le plus jeune âge ^^ Néanmoins, il y a toujours des passerelles et le meilleur moyen de réussir pour moi, même si nous ne partons pas tous avec les mêmes cartes, est de se réaliser d’abord spirituellement !

La plupart des gens pensent à tort que pour être épanoui, il faut d’abord mettre en place son environnement et donc quelque part le contrôler. En réalité non, il faut d’abord nourrir son âme, pour ensuite attirer à nous l’abondance et l’environnement qui nous correspondent réellement.

Donne et tu recevras. PLATON

Investissez d’abord dans l’Univers, il vous le rendra au centuple. Cela dit, l’ironie de la chose veut que lorsqu’on s’éveille spirituellement et qu’on atteint enfin des degrés de conscience qui nous permettent d’obtenir l’abondance matérielle, cela devient probablement la dernière chose que l’on désire.
C’est paradoxal mais c’est la vérité. Lorsque nous pouvons tout avoir, on ne désire plus rien. Je vous rassure, cela ne crée pas pour autant un sentiment de frustration. On se sent enfin libres !

Mais s’accomplir spirituellement ne veut pas dire vivre une vie de pauvre sir. Il n’y a rien de « mal » en soi à aimer l’argent, le pouvoir, le sexe, la célébrité et autres jouissances terrestres. Tout est question de ce que nous en ferons. Jamais la spiritualité ne vous privera de tout cela car vous comptez vous en servir pour faire le « bien ». Bien au contraire ! Vous les désirerez sans doute moins mais vous pourrez les obtenir bien plus facilement que la plupart des gens.

La pensée positive

Principe

Etant donné que nos pensées prennent vie, nous avons tout intérêt à nous focaliser uniquement sur ce que nous voulons et non pas sur ce que nous ne voulons pas. Nous risquerions de créer une réalité qui ne nous plaît guère. C’est pour cela qu’il est primordial d’adopter un système de pensées positives.

En effet, l’Univers ne fonctionne qu’en termes positifs. Soyez donc particulièrement attentifs à vos pensées. C’est un outil extrêmement puissant. Si vous pensez négatif, vous vivrez négatif. De plus, vous vous auto-polluerez. C’est un cercle vicieux. Créer des pensées négatives vous tourne vers le négatif. Cela attire vers vous des gens et des situations négatifs, qui vous influencent et vous confortent dans l’idée que tout est négatif.

pouvoir-puissance-pensee-positive

Formulation

La matière va chercher à reproduire vos affirmations et projections mentales dans le monde physique dans le but de vous faire réellement vivre la situation. Selon la demande, vous comprendrez que cela peut prendre du temps. Mais nombreux sont qui ont réussi et qui témoignent s’être toujours convaincus avec acharnement qu’ils réussiraient.

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. FRANKLIN ROOSEVELT

Certains ont naturellement l’esprit de vainqueurs, de compétiteurs et réalisent inconsciemment des prouesses à la seule force de leur esprit. Pour savoir plus précisément comment formuler vos intentions, je vous invite à vous rendre sur la page Créer par intention.

Conditions

Après avoir émis votre intention et vous être projetés dans la situation, il faut simplement lâcher-prise sur le résultat et ne plus y penser. Cela paraît presque enfantin mais ça demande énormément de discipline, une certaine sagesse et beaucoup d’amour en vers soi et les autres. Il faut vouloir intensément tout en accordant aucune importance ou presque au résultat.

meditation-pensee-positive-puissance-pouvoir-intentionIl est très important pour cela de faire le vide dans sa tête. Si votre esprit est confus ou votre mental agité, la puissance de votre intention sera divisée. Nous devons avoir l’esprit parfaitement clair. Chassez de votre mental toutes pensées parasites.

Au final vous vous rendrez compte par vous-mêmes que tout est lié. Si vous êtes parasité par des pollutions, vous aurez du mal à garder des pensées positives, du moins cela vous demandera un effort qui essoufflera forcément votre motivation. De même, les peurs créeront le doute en vous et vous empêcheront de lâcher prise. Vous remettrez alors inéluctablement en cause le bien fondé de ce principe. D’autre part, si votre hygiène de vie n’est pas en accord avec vos intentions, vous ne pourrez pas atteindre les niveaux vibratoires et de consciences nécessaires pour réaliser tous vos désirs.

Conclusion

Pour résumer, oui en théorie il suffit de vouloir quelque chose pour l’obtenir. Certes, mais cela prend du temps et nécessite de l’entrainement, de la détermination et ce qui pourrait s’apparenter pour certains à des concessions. Il faut avant tout purger l’ensemble de son karma pour ne pas être tributaire de ses vies antérieures et être capable de ne pas s’en recréer. Il faut également lâcher prise et réaliser sa mission spirituelle afin d’augmenter suffisamment son niveau de conscience. Cela nécessite de vaincre ses peurs et de couper tous liens d’attachement ou formes d’addiction. Cela impose également une hygiène de vie saine, une dépollution et remise en état régulières des corps énergétiques et un système de pensée purement positif.

Faites tout cela et vous aurez une chance d’obtenir tout ce que vous désirez. En supposant qu’à ce stade, vous le désiriez encore ^^