Qu’est-ce qui nous empêche de sauter le pas ? De réaliser nos rêves ? D’oser dire oui ou d’oser dire stop ? De refuser un ordre ou de contester une décision ? Qu’est-ce qui nous empêche véritablement d’être nous-mêmes ? À chaque fois les peurs…

NE LAISSEZ PAS LES PEURS DIRIGER VOTRE VIE

La plupart d’entre nous vivons notre vie comme on regarde un mauvais téléfilm. On est conscient de sa médiocrité mais elle nous rassure. La vérité, c’est que la majorité des gens ne prend aucun risque dans la vie, de peur de perdre confort ou sécurité.

La spiritualité, c’est sauter sans filet et se rendre compte qu’on peut voler. DUALITE

Nous avons peur de tout : d’échouer, de réussir, de manquer, d’avoir du succès, de vieillir, de mourir… Combien n’ont pas osé de peur d’être rejeté, refusé de peur de ne pas être à la hauteur, annulé de peur de l’inconnu ou renoncé de peur d’échouer ?

La plupart des peurs sont “irrationnelles” car elles sont infondées. Parfois, elles font suite à un traumatisme. On enregistre alors la situation comme étant dangereuse et on cherche à s’en protéger. Mais à force de contrôler son environnement, on se crée sa propre prison psychologique.

J’ai vu plus de gens avoir peur de faire le bien que de faire le mal. DUALITE

On dit souvent que la haine est aux antipodes de l’amour, pourtant l’un n’empêche pas l’autre et les deux peuvent se confondre. La peur elle, bride l’amour. Nous n’avons même pas commencé à aimer qu’on redoute déjà le moment où l’on ne nous aimera plus.

La peur nous fait faire des choses que l’on regrette, et nous fait regretter de ne pas en avoir fait d’autres. La vérité c’est qu’en nous empêchant de réaliser nos rêves, elles nous privent d’une grande part de bonheur. N’attendez pas de voir les peurs diriger votre vie. Faites face !

Réagir à l'article