Les peurs ne sont que des courants d’énergie qui nous traversent. Elles ne doivent pas vous gâcher la vie. Voici deux méthodes simples et efficaces pour “déraciner” ces émotions et vaincre vos peurs. Ces exercices s’appliquent à toutes les peurs et émotions négatives ou désagréables.

MÉTHODE N°1 : TECHNIQUE D’IDENTIFICATION DES PEURS INCONSCIENTES (TIPI)

Cette méthode consiste à entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans le corps lors d’une émotion désagréable et de se laisser porter par elles jusqu’à l’installation spontanée et durable d’un sentiment de bien-être. C’est une technique simple, rapide et durablement efficace.

La méthode est simple :

  • Peu importe votre position, il faut revivre la scène pour recréer les sensations désagréables. Soit vous vous y exposez directement, soit vous cherchez à ressentir précisément ce que vous ressentiez dans la situation qui vous stress. Cela peut sembler étrange, mais n’ayez pas d’à priori. Pour vaincre, il faut faire face !
  • Lorsque les sensations désagréables se manifestent dans votre corps, ne cherchez pas à lutter. En temps normal, on chercherait à contrôler ces sensations, par la respiration ou en se rassurant. N’en faites rien ! Concentrez-vous sur ces sensations, en laissant tout simplement faire jusqu’à disparition complète des manifestations. Cela peut prendre de quelques dizaines de secondes à quelques minutes.

Les réactions peuvent être déroutantes : spasmes, crispations, torsions, frissons, tics faciaux, gorge nouée, souffle littéralement coupé, jambes et mains moites. Le rythme cardiaque peut également changer. Le champ des possibles est vaste. Tout est à vivre, sans retenue et sans peur.

Parfois un cycle suffit. Si la peur est bien enracinée, répétez cet exercice jusqu’à disparition complète des sensations. Notez que plus la situation stressante sera “fraîche”, mieux vous pourrez la traiter. Dans la mesure du possible, traitez la peur une fois que vous n’y êtes plus exposé. Il est plus facile de se concentrer lorsque nous nous sentons en sécurité plutôt que lorsque nous sommes en pleine panique.

À noter qu’il n’est pas nécessaire de connaître la nature de la peur pour la traiter. Si vous sentez en vous monter les sensations de la peur mais que vous ignorez de quoi vous avez peur, concentrez-vous simplement sur vos sensations et ressentis. Cela fonctionnera tout aussi bien.

MÉTHODE N°2 : TECHNIQUE SPIRITUELLE POUR VAINCRE SES PEURS

Asseyez-vous et fermez les yeux. Fixez ensuite votre attention sur la peur qui vous assaille. Visualisez les situations générant ces peurs et regardez-les en face. Visualisez ensuite un rayon lumineux désintégrant cette peur et les sensations désagréables qu’elle provoque.

Vous pouvez également visualiser un crocodile géant venir avaler dans sa gueule la scène pour plonger ensuite dans les entrailles de la Terre et mourrir par le feu. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition complète des symptômes.

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