On a parfois cette impression que notre cerveau pourrait être plus rapide, plus efficace. Même les personnes les plus intelligentes de ce monde ont déjà éprouvé ce sentiment et ressenti le besoin de stimuler leur cerveau. Voici une manière simple et efficace d’y parvenir !

MÉTHODE POUR STIMULER EFFICACEMENT SON CERVEAU

Lorsque l’on ferme les yeux et que l’on se concentre sur ses pensées, on se rend compte à quel point notre esprit n’est pas tranquille. Et si on essaye de le calmer, c’est généralement pire ! Mais si on persévère, au bout d’un certain temps des choses particulièrement subtiles s’ouvrent à nous.

  1. Installez-vous confortablement dans un endroit calme et respirez naturellement.
  2. Fermez les yeux et observez les pensées qui vous viennent à l’esprit sans chercher à les contrôler.
  3. Essayez maintenant de vous concentrer sur une pensée en particulier. Cela peut être une image ou une scène vécue ou imaginée. Tentez de maintenir cette pensée la plus nette possible en chassant les pensées parasites. Au début, ce ne sera pas facile, mais en persévérant, vous y arriverez de mieux en mieux.
  4. Lorsque vous serez capable de maintenir votre concentration durant un certain temps, il se passera alors quelque chose de merveilleux. Vous vous sentirez comme “à l’intérieur” de votre corps avec la sensation de baigner dans de l’énergie d’amour. Votre respiration deviendra plus lente et votre mental, plus calme. Vous prendrez alors conscience de l’instant présent.
  5. Lorsque nous sommes dans cet état “second”, les notions de temps deviennent très différentes. Généralement, les premières minutes de concentration nous paraissent très longues alors que dans la deuxième phase, lorsque nous sommes profondément ancré en nous-mêmes, le temps ne semble plus compter !

La pratique quotidienne de la méditation réduit le stress, l’insomnie et les pensées parasites. Elle augmente la sérénité, la confiance en soi, la clarté d’esprit et le sommeil réparateur.

Réagir à l'article