Une intention est la formulation d’une demande à laquelle la conscience donne un sens, une forme. C’est une force à l’oeuvre dans l’Univers. La plupart des enseignements omettent de décrire le mécanisme invisible qui permet la réalisation d’un désir. Il arrive donc parfois que l’on abandonne à tort juste avant le miracle !

DESCRIPTION DU PROCESSUS DE CRÉATION DES PENSÉES

La pensée est créatriceChaque pensée est éternelle et possède un “code énergétique” spécifique. Les pensées sont comme des ordres envoyés à l’Univers. Lorsque nous émettons une pensée, celle-ci se matérialise à l’extérieur de notre corps physique sous la forme d’un nuage énergétique rempli d’informations.

Une pensée unique ne se matérialisera pas sur le plan physique. Bien qu’éternelle, elle finira par se dissiper et retourner à l’état d’énergie pure. C’est pour cela qu’il essentiel de renouveler l’intention. À force de penser à une chose, chaque petit nuage vient s’agglomérer aux autres, créant une “forme-pensée” qui prend alors vie.

De la même manière, un groupe d’individus priant ensemble dans la même direction, aura un impact supérieur. Ils formeront ce que l’on appelle un égrégore. Ils réaliseront la même pensée mais bien plus vite qu’un individu isolé, d’où l’intérêt des méditations et prières collectives !

La matérialisation d’une pensée se fait successivement des plans les moins denses vers les plus denses. Le plan physique étant très dense, les pensées se matérialisent donc d’abord dans l’astral. C’est pour cette raison que les choses sur Terre mettent du temps à se réaliser.

Si vous pensez à une chose aujourd’hui, ne vous attendez pas à l’obtenir demain. Travail et persévérance sont les maître-mots. Et surtout, ne doutez jamais de la véracité de ce principe. Si vous doutez, c’est perdu. Chaque doute revient à balayer d’un revers de la main tout le travail accompli en amont.

Plus nombreux seront ceux qui tenteront de vous faire douter. DUALITE

La réalisation de nos intentions dépendra de nos capacités dans cette incarnation. Il y en a pour qui, il semble beaucoup plus facile d’obtenir tout ce qu’ils désirent et cela dès le plus jeune âge. Néanmoins, il y a toujours des passerelles et l’une d’entre elles est de se réaliser spirituellement !

Réagir à l'article