On nous assomme depuis toujours avec le paradis, l’enfer, Dieu, Satan, le bien et le mal. Les religions nous menacent de nous envoyer en enfer si nous ne confessons pas nos pêchés. Mais le Mal existe-t-il vraiment ou est-ce une des nombreuses inventions de l’Homme ?

IL ÉTAIT UNE FOIS SUR TERRE, LA NAISSANCE DU MAL…

Pour faire l’expérience d’une chose, son contraire doit exister. C’est en faisant l’expérience de cette autre chose, que nous sommes aptes à en définir la première. Dieu a donc créé la Peur pour que nous puissions faire l’expérience de l’Amour. C’est ce que nous avons décidé de caractériser comme : la naissance du mal.

Tout comme nous avons choisi d’associer le personnage de Dieu à cette énergie qu’est l’Amour, nous avons également créé le personnage du Diable pour représenter la Peur. Certains ont ensuite romancé les faits en élaborant tout un tas de mythologies dotées de scénarios de batailles entre les forces du Bien et du Mal.

Nous n’étions pas capables à cette époque de percevoir le réel but de la vie. L’Homme a inventé toutes ces histoires par ignorance dans le but de faire peur et de contrôler les populations. Mais concrètement, personne ne nous veut du mal. Pas plus qu’il n’existe d’armées des Ténèbres ou de guerriers de la Lumière.

La plupart de ce que nous appelons “le Mal” n’est autre que la conséquence de nos actes passés que nous nous infligeons nous-mêmes. C’est ce que nous appelons “le karma”. Il peut également s’agir d’auto-envoûtements, des troubles que nous nous créons nous-mêmes de toute pièce par la force de la pensée.

Il y a toujours une explication pour chaque cas et la cause prend toujours racine au même endroit : dans notre tête ! Si vous traitez chaque être vivant comme vous aimeriez que l’on vous traite, vous ne vous surprendrez plus jamais à dire du mal de quelqu’un. Votre vie n’en sera que plus paisible.

Réagir à l'article