Développement personnel

10 vertus d’un maître psychique

Parmi ceux et celles qui évoluent sur le chemin de la spiritualité, beaucoup tentent d’atteindre le sommet, pourtant, peu y arriveront dans cette vie. Le maître psychique doit être apte à indiquer le chemin à ceux qui suivent son enseignement. Les vrais guides ne font pas de publicité. Ceux qui désirent sincèrement évoluer spirituellement se dirigent tout naturellement vers eux. Voici 10 vertus que devrait cultiver tout aspirant à la haute spiritualité ! 

Quand l’élève est prêt, le maître apparaît. PROVERBE BOUDDHISTE

1/ LE MAÎTRE PSYCHIQUE DOMINE TOTALEMENT SES INSTINCTS

Le maître psychique ne se laisse pas influencer par son mental. lI contrôle totalement ses pensées, ses paroles et ses actes, car il a conscience que la pensée est créatrice et que nous ne faisons tous qu’Un.

2/ IL N’UTILISE SES POUVOIRS QU’À BON ESCIENT

Le vrai maître ne fait jamais usage de ses pouvoirs pour assouvir ses désirs personnels, satisfaire la curiosité ou répondre à des demandes futiles.

3/ IL A UNE VIE SAINE

Le maître connaît l’importance d’un sommeil réparateur, d’une alimentation équilibrée ou encore de l’entretien de sa contrepartie physique… Il n’a que trop conscience des effets délétères de l’alcool, du tabac ou de la junk food. Il ne fait donc rien qui pourrait nuire à son intégrité physique.

4/ IL N’ENSEIGNE QUE CE QU’IL A ACQUIS ET MAÎTRISÉ

Il s’efforce d’être le plus rigoureux et le plus impartial possible vis à vis des méthodes qu’il utilise et des résultats qu’il obtient. Il subit si nécessaire des contrôles sérieux avec des scientifiques, des journalistes ou d’autres personnes dûment qualifiées pour cela.

5/ LE MAÎTRE PSYCHIQUE NE PRÉTEND PAS DÉTENIR LA SAGESSE ULTIME

C’est une personne humble.

6/ SA PRÉSENCE EST AGRÉABLE

Ce n’est pas quelqu’un d’écrasant ou de colérique. Il ne vous fait pas, du moins volontairement, vous faire sentir petit ou inférieur à lui. Il sait vous mettre à l’aise et vous traiter comme son égal.

7/ LE MAÎTRE PSYCHIQUE INSPIRE LE RESPECT ET L’HUMILITÉ

Il n’a pas à parler pour ce faire. Il s’impose naturellement, dans la douceur, avec force mais sans éclats.

8/ IL VOUS DONNE L’IMPRESSION D’ÊTRE AUSSI PROCHE QU’UN PARENT

9/ IL FAIT PREUVE DE DÉTACHEMENT

Il ne prend pas à coeur les agressions verbales, les accusations mensongères ou le mépris des incrédules. Cela le laisse indifférent car il sait que bien souvent les gens parlent de choses qu’ils ne connaissent pas et il n’a pas de temps à perdre avec des gens insensés.

10/ IL ATTACHE UNE GRANDE IMPORTANCE AUX MOTS

Il a conscience que chaque mot a son impact et que le langage gouverne une partie de la vie. Le langage doit être utilisé avec tact et intelligence, après mûre réflexion, en analysant en toute conscience ce qu’il est susceptible de provoquer après formulation.

Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. LAO-TSEU

Quand une parole est lancée, il est trop tard. Ce qui est dit est dit. Chaque parole se dirige vers son but, comme une flèche projetée par un arc, atteint sa cible.

Réagir à l'article