La lutte du Bien et du Mal semble être ancrée dans les esprits depuis toujours. La Bible relate depuis plus de deux mille ans, l’éternel combat entre les forces du Bien et les forces du Mal, les contes pour enfants, celui des bêtes féroces et des sorcières contre les princes et les chevaliers. Mais existe-il réellement une armée du Bien et une armée du Mal ? Voilà une question à laquelle il est temps de répondre !

UNE LUTTE SPIRITUELLE SE DÉROULE-T-ELLE DANS L’INVISIBLE ?

Quand on pense aux archanges et aux entités, on a tout de suite en tête une lutte acharnée, des guerres sans merci sur des champs de bataille dévastés, des archanges terrassant le démon par le glaive. C’est en tout cas ce que l’imagerie populaire tend à diffuser. En réalité, les choses sont moins… romancées ! La lumière divine vaincra, certes avec force, mais sans éclat.

Les êtres de lumière n’ont plus une seule once de violence ou de méchanceté en eux, même à l’égard des moins méritants. Ils sont compréhensifs, tolérants et aimants. Pour cette raison, ils ne condamnent jamais. Lorsqu’ils débarrassent une personne ou un lieu de pollutions, ils transmutent simplement la Peur en Amour, inondant l’obscurité de lumière.

Personne ne coupe la tête à personne ! Il n’y a aucune violence et rien ne meurt. L’Amour a lui-seul est suffisant pour régler la totalité des problèmes.

Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme. ANTOINE LAURENT DE LAVOISIER

Il en est de même pour chaque chose de l’Univers. L’énergie, quelle qu’elle soit, n’est jamais détruite. Elle ne peut être détruite. Elle est simplement transmutée. D’une énergie dense, sombre ou noire, elle est transformée en une énergie légère, claire et lumineuse. Et cela fait un point de plus pour la lumière ! C’est ainsi que les choses fonctionnent.

Réagir à l'article