Nos ancêtres, plus proches et plus respectueux de la nature, avaient une profonde connaissance des cadeaux que la Terre a à nous offrir. Bien qu’on en entende que très peu parler de nos jours, la lithothérapie est une discipline vieille comme le monde et soulage bien des maux dont la médecine traditionnelle ne sait que faire.

LA LITHOTHÉRAPIE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Depuis la nuit des temps, les civilisations du monde entier utilisent les propriétés thérapeutiques des minéraux. Les Égyptiens en faisaient des médicaments, les Aztèques des bijoux et les Amérindiens des protections. Les Chinois les utilisent encore de nos jours en acupuncture, tout comme la médecine ayurvédique.

La lithothérapie pourrait se décrire aujourd’hui comme l’utilisation des propriétés énergétiques des pierres à des fins de rééquilibrage et de réorganisation des corps et des centres énergétiques. Elle agit également sur la capture et la transmutation des charges énergétiques des objets et des énergies résiduelles des lieux.

COMMENT FONCTIONNENT LES PIERRES ?

Tout est énergie : vous, moi, votre meuble, un flocon de neige. Tout est issu d’énergie à l’état pur qui, après avoir ralentit sa vibration, s’est densifiée en matière. Chaque chose possède donc un niveau vibratoire propre qui varie selon les influences énergétiques et émotionnels de son environnement.

Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre. En fonction de leur structure, de leur composition et de leur couleur, ils agissent sur un aspect ciblé de notre être, susceptible d’aider une partie de notre organisme à s’auto-réguler et à retrouver un équilibre fonctionnel.

Les pierres enclenchent un processus de résonance vibratoire avec les minéraux organiques de notre corps. Ils interagissent avec notre énergie structurelle et nos centres énergétiques. Ces derniers étant les principaux régulateurs du système endocrinien, ils pallient à d’éventuels dysfonctionnements.

QUELS SONT LES CHAMPS D’APPLICATION DE LA LITHOTHÉRAPIE ?

Chaque pierre a des propriétés spécifiques qui lui confèrent un pouvoir et une fonction particulières. Les principales applications sont : l’ancrage, le centrage, la protection, la guérison, l’aide au développement des capacités subtiles, la transmutation des énergies denses et celles des ondes électromagnétiques.

On peut les utiliser par exemple pour rétablir une harmonie, soigner des troubles digestifs, se déstresser, réduire des douleurs, dynamiser un organe, retrouver le sommeil ou purifier son habitation. Leur efficacité dépendra du problème et de la réceptivité de la personne. Les sceptiques auront du mal à ressentir les effets.

Réagir à l'article