Si nous sommes plus que de simples corps charnels, la Terre a également sa contrepartie spirituelle. Son fonctionnement est comparable au nôtre : complexe ! Si les êtres vivants y forment un superorganisme sur le plan physique, il se passe également bien des choses sur l’autre plan.

LA TERRE SUR LE PLAN SUBTIL : LA FACE CACHÉE DE LA VIE

Le plan matériel n’est que la partie visible de l’iceberg. Il est un peu comme l’écran de notre ordinateur. Nous tapons sur des touches et des lettres apparaissent. Pourtant, l’appareil est en réalité bien plus complexe. Peu d’entre nous seraient d’ailleurs capables d’en expliquer le fonctionnement.

Au niveau subtil, la Terre est traversée par une multitude de plans vibratoires, certains au-dessus et d’autres en dessous de nous. Ils sont reliés à deux types d’énergie :

  • Les énergies telluriques provenant de la Terre
  • Les énergies cosmiques provenant du cosmos

Ces deux types d’énergies sont complémentaires et créent ce que l’on appelle des courants d’énergies cosmotelluriques qui sont à l’origine de phénomènes géobiologiques. Certains de ces courants sont bénéfiques et d’autres peuvent générer des perturbations physiques désagréables.

Chaque chose (objet, minéral, plante, animal, être humain…) possède une structure matérielle et un ensemble de structures subtiles comportant plusieurs niveaux de densité. Si nous pouvions percevoir les structures énergétiques de chaque chose et les liens qui les relient, nous serions stupéfaits par leur complexité !

La Terre possède également sa propre organisation subtile. Elle est constituée en partie par ce que l’on appelle “les esprits de la nature” : les gnomes, les fées, les elfes, les dragons… Tous ces êtres vivent sur Terre mais pas sur le même plan. Certain d’entre nous peuvent les voir mais ils ne se montrent pas à tout le monde.

Ces êtres étant de nature timide et craintive, ils apparaissent généralement dans des lieux naturels reculés (forêts, montagnes…) où l’Homme n’a eu que très peu d’impact. Les personnes qui peuvent les voir sont souvent des âmes avancées spirituellement, ouvertes et aimantes.

En fait, tout ce que l’on peut voir dans les films ou lire dans les livres et qui paraît être sorti tout droit de l’imagination débordante des auteurs, n’est en réalité qu’un aperçu de ce qui existe réellement quelque part. Chacun a son rôle et participe au grand miracle de la vie !

Réagir à l'article