La Hiérarchie Spirituelle

hierarchie-spirituelle-organisation-celeste-roues-dentees-patron-anges-dieu-archanges

À proprement parler, il n’existe pas de véritable hiérarchie cosmique, du moins pas au sens où on l’entend aujourd’hui dans la plupart des entreprises. Spirituellement parlant, il convient mieux de définir l’organisation céleste comme une association d’êtres, compatibles et complémentaires, qui œuvrent dans la solidarité et la fraternité. Les rôles fonctionnels s’établissent naturellement selon le degré de conscience et le niveau vibratoire de chacun. Bien entendu, chaque niveau n’étant pas accessible à ceux du dessous, il se crée inéluctablement un système pyramidale. Cependant, il n’existe aucun lien de domination ou de soumission des niveaux inférieurs. Tout est régi par l’amour et la compassion.

La seule hiérarchie qui compte, c’est celle du coeur. GEORGES ALLAIN

Nous appartenons donc tous à une conscience unique, gigantesque et organisée en systèmes. Tous les niveaux de cette apparente hiérarchie s’imbriquent amoureusement les uns dans les autres. Ils évoluent alors de concert avec la conscience divine pour atteindre le plan divin.

COMPOSITION DE LA HIÉRARCHIE SPIRITUELLE

Il existe plusieurs catégories d’êtres de lumière. On nomme généralement : les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Archanges, les Anges, les Saints, les Guides, les Maîtres ascencionnés, Dieu… Voici la description de certains d’entre eux :

Dieu : Dieu est un être unique, c’est le créateur de l’univers. Il est en chacun de nous et en chaque chose. Il est parfait à tous les niveaux. Il ne possède aucun corps qui le réduirait à la matière, il est donc partout à la fois, peut tout faire et tout savoir. Dieu représente l’exemple à suivre, l’objectif à atteindre pour chaque être peuplant l’univers.

Les Maîtres ascensionnés : ils ont jadis vécu sur Terre et ont été honorés pour leur spiritualité et leur sagesse. Ils ont développé assez d’amour et de pouvoir pour rompre les chaînes de toutes les limitations humaines. C’est par la diffusion de leur lumière qu’ils aident ceux qui viennent sous leur direction.

Les Archanges : ils ont chacun un rôle très important dans l’organisation céleste et portent aux humains les messages divins les plus importants. Ils possèdent chacun des vertus et des rôles spécifiques. Les plus connus sont Métatron, Michaël, Gabriel ou encore Raphaël…

Les Anges gardiens : nous en avons tous un. À la différence des autres anges, les Anges gardiens ont été à une époque des êtres humains. En mourant, ils reprennent leur rôle de gardien. Leur fonction est, avant tout, de nous protéger en permanence contre toute menace.

Les Guides personnels : chacun de nous a des guides, auxquels on peut faire appel à tout moment. On les a choisi avant notre incarnation. Ils nous aiment de manière inconditionnelle et ne nous jugent jamais. Tout au long de notre vie, ils nous accompagnent et nous guident, veillant sur nous comme des pères.

FONCTIONNEMENT DE LA HIERARCHIE CÉLESTE

L’organisation est constituée d’une part, d’êtres divins non incarnés et d’une autre, de l’ensemble de ceux qui ont triomphé de la matière. Ces derniers ont réussi à atteindre la maîtrise de soi et cela en passant sur le même sentier que nous foulons aujourd’hui. Ces personnalités spirituelles se sont battues pour la victoire sur le plan physique et ont ainsi gravi chaque marche, vécu chaque expérience et surmonté chaque difficulté. C’est en cela que réside leur droit de servir une humanité qui lutte encore. Ces êtres connaissent également la quintessence de la souffrance et peuvent adapter leurs lumières aux besoins des individus.

hierarchie-spirituelle-organisation-celeste-roues-dentees-patron-anges-dieu-archangesCes êtres sont caractérisés par un amour permanent et inconditionnel. Ils agissent toujours pour le bien du tout. Leur intention est pure et ne permet aucune interférence avec l’accomplissement du plan divin. La hiérarchie spirituelle est le résultat de l’activité humaine, de son aspiration et de sa réussite. Elle a été créée par et d’après l’humanité. Ses membres sont parvenus à un contrôle complet de la personnalité. Ils ne sont plus centrés sur la conscience individuelle mais sont entrés dans une conscience plus large de la vie. Ces différents êtres de lumière délivrent leurs messages individuels ou collectifs à travers les médiums. Un message individuel a pour but de guider et d’aider la personne dans son cheminement spirituel. Il répond à ses questions et permet de progresser vers la paix, l’amour et la joie.

LE RÔLE DE LA HIÉRARCHIE CÉLESTE

La hiérarchie opère principalement dans les coulisses. Il est donc inutile de chercher à les trouver sur le plan physique. Ils travaillent sans relâche. On pourrait les comparer à une grande entreprise oeuvrant pour l’élévation du monde. C’est elle qui nous inspire les changements majeurs à instaurer dans le monde et cela, sans se glorifier du travail accompli. Par le biais de l’impression spirituelle, elle influence les leaders et les penseurs visionnaires dont le mental et le cœur sont réceptifs aux idées d’avant garde, en voie d’émergence. Leur travail englobe tous les secteurs de la vie planétaire : la politique, l’éducation, la religion, les arts, les sciences, la psychologie et l’économie. Chaque catégorie d’êtres est attribuée à une tâche spécifique et contribue à faire progresser l’humanité.

L’Amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l’être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s’arrête. CHRISTIANE SINGER

Il existe des moments de grande opportunité que la hiérarchie utilise à profit. L’époque actuelle en fait partie. Nous allons bientôt entrer dans une nouvelle ère, l’ère du Verseau. Dans les temps à venir, le niveau vibratoire de la planète va considérablement augmenter. Ce processus sera à l’origine de formidables changements. Le cours des affaires humaines se tournera immanquablement vers la lumière et vers la réalisation du Plan divin. Cela deviendra particulièrement manifeste avec l’instauration des justes relations humaines et la bonne volonté parmi les peuples du monde.

Ce qu’ils font pour nous

Ils nous ont enseigné pendant des années et des années les mêmes choses mais nous ne retenons de cet enseignement que ce qui peut être assimilé et compris en fonction de notre niveau de conscience et de ce fait, de ce que notre égo ne rejette pas. C’est pour cette raison que l’enseignement qu’il nous donne met beaucoup de temps à porter ses fruits. Cependant, cela signifie pas qu’il ne se passe rien. Nous avançons petit à petit, un pas après l’autre. D’autre part et pour nous permettre d’avancer plus vite, ils nous conseillent de toujours garder à l’esprit qu’ils sont en permanence autour de nous et que nous sommes continuellement accompagnés, écoutés et guidés.