Si la plupart des addictions naissent d’un cruel manque d’amour, on attribue souvent la difficulté du sevrage aux simples causes physique et physiologique. Pourtant, un autre facteur joue un rôle potentiellement très important dans la dépendance…

UNE CAUSE DE DÉPENDANCE ENCORE INSOUPÇONNÉE

Grâce à de récentes méthodes de recherches spirituelles, il a pu être déterminé dans quelles mesures la dimension spirituelle affecte nos vies. Étant donné la complexité du phénomène d’addiction, une certaine incertitude plane évidemment autour de ces résultats.

Cependant, même en prenant en compte cette incertitude, la dimension spirituelle permet d’élargir considérablement le domaine d’étude et, est de ce fait, plus holistique que la recherche classique pour mettre la lumière sur les raisons de l’apparition et le fonctionnement de certains phénomènes.

En tant que causes spirituelles, les ancêtres défunts représenteraient 30% des addictions tandis que les énergies négatives en représenteraient 70%. À noter que les ancêtres défunts (les âmes désincarnées) affectent ou possèdent les gens pour deux raisons :

  • ce sont d’anciens addicts qui cherchent à satisfaire leur manque de la substance par le biais d’un être incarné
  • ils souhaitent tout simplement troubler la personne en la faisant devenir addicte, par sadisme la plupart du temps

Les personnes ayant plusieurs dépendances peuvent être influencées soit par de multiples entités, soit par une seule ayant plusieurs dépendances. D’autre part, même si la dépendance est d’abord psychologique, les pollutions énergétiques peuvent profiter de cette faiblesse pour affecter ou incorporer une personne.

Ainsi, la dépendance peut très bien avoir commencée pour des raisons physiques, psychologiques ou émotionnelles et se maintenir pour des raisons spirituelles. Cela pourrait expliquer pourquoi tant de gens qui aimeraient arrêter de se droguer, ne sont pas en mesure de le faire malgré des produits de substitution.

La recherche spirituelle montre également que la forte implication des raisons spirituelles dans l’addiction est une des raisons qui explique l’important taux de rechute des traitements aux niveaux physique et psychologique et notamment tous les traitements  destinés à traiter les symptômes dépressifs.

Réagir à l'article