De plus en plus de gens traversent de grands changements. Des profondes prises de conscience les amènent à changer subitement de voie, de partenaire ou encore de lieu de résidence… Ces personnes vivent ce que l’on appelle un “éveil spirituel”. Mais de quoi s’agit-il et où en sommes-nous à l’heure actuelle ?

ÉVEIL SPIRITUEL : PROCESSUS ET BILAN

La vie est tel un bain de boue dans lequel nous tombons tout habillé à la naissance. La première chose à faire consiste alors à prendre conscience de la situation. Et ce n’est pas si facile, car pour faire cela, il faut d’abord sortir la tête de l’eau et ouvrir les yeux ! Ensuite, on se met à patauger vers la rive…

Une fois sur la terre ferme, on se rend compte que la vie est quand même bien plus facile. Cela dit, nos habits pleins de boue pèsent maintenant une tonne ! Alors on commence à s’en débarrasser. Puis au fur et à mesure qu’on avance, on s’aperçoit que certaines boues nous collent à la peau. Il y en a même sous les ongles !

Alors on se met à tout gratter et cela peut rendre du temps. Certains en laisseront un peu entre les doigts de pieds, d’autres derrière les oreilles. Certains ne supporteront plus la moindre trace quand d’autres ne seront même pas encore sortis du bain. Cela dépend de chacun. C’est cela l’éveil !

Le monde est comme une grande maison remplie de somnambules. Tout le monde tâtonne. Certains se perdent. D’autres se heurtent, se cognent, trébuchent, se relèvent. Certains se retrouvent dans le grenier, d’autres dans la cave. Certains n’ont même pas conscience qu’il y a des étages !

Bref, lorsque nous errons, endormis dans la horde, nous ne nous apercevons de rien bien sûr. Seulement, quand on commence à se réveiller, on se rend rapidement compte qu’il y a quelque chose qui cloche dans cette baraque. On se demande alors un peu ce qu’on fait là et on est souvent tenté de vouloir se rendormir.

Le réveil peut être un moment délicat durant lequel on peut se sentir seul. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne l’êtes pas ! Bien d’autres avant vous se sont déjà réveillés et beaucoup d’autres tendent à le faire. Et à force que cela se produise, les éveillés finiront par être plus nombreux que les dormeurs.

Si vous lisez ces quelques lignes, c’est peut-être que vous vous éveillez spirituellement. Ne vous sentez pas puni, car vous êtes privilégié. Vous réaliserez que le monde ne se réduit pas à l’espace entre les quatre murs de cette maison et les choses prendront alors une toute autre dimension !

Réagir à l'article