Telle la poussière qui se dépose sur les meubles, les énergies négatives envahissent quotidiennement nos maisons. Voici quelques conseils qui vous permettront de purifier et de revitaliser votre lieu de vie. À noter que ces étapes ne seront pas suffisantes pour vous débarrasser d’entités ou de charges plus anciennes.

PURIFIER ET REVITALISER SON LIEU DE VIE EN 5 ÉTAPES

  1. Désencombrez les pièces : mettez-vous à la place du flux d’énergie. Progresseriez-vous plus facilement dans une pièce dégagée ou dans un environnement encombré ? Ne surchargez pas votre habitation d’objets inutiles. Ils freinent la progression naturelle de l’énergie.
  2. Faites le ménage : la poussière et la crasse participent à abaisser le taux vibratoire d’une pièce. Pensez à passer régulièrement un coup de balais.
  3. Disposez correctement le mobilier : l’agencement des pièces a une incidence sur la circulation des énergies. Ainsi, les murs saillants ou les recoins étroits ne sont pas propices à une bonne propagation énergétique. Essayez d’arrondir au maximum les angles et de ne pas créer de recoins trop exigus.
  4. Purifiez les pièces : il existe différents techniques pour ce faire. Elles se basent principalement sur des phénomènes d’absorption ou de dégagement. On peut citer notamment : l’encens, le sel, les sons (bols chantants tibétains, musique classique…), la sauge, les ondes de formes, certains liquides… Vous pouvez par exemple vous déplacer dans chaque pièce en faisant brûler de l’encens à l’aide d’un encensoir, tout en écoutant de la musique classique ou des chants grégoriens.
  5. Faites circuler l’énergie : tout comme il est conseillé de faire circuler l’énergie dans le corps par le biais du sport ou de la méditation, l’énergie doit également circuler dans votre maison. Pour renouveler l’énergie, ouvrez les portes et les fenêtres chaque jour et laissez aérer 10 à 15 minutes. Créez si possible des courants traversants en ouvrant des ouvertures de façades opposées. Pensez également à aérer les placards.

Réagir à l'article