Certaines personnes ne comprennent pas cette latence qui peut subsister après un dégagement. Elles pensent qu’à la seconde où le nettoyage sera terminé, tout deviendra merveilleux en un instant ! Un soulagement et un mieux-être immédiat certes, mais le processus d’élimination en profondeur, lui, est progressif.

LES ÉNERGIES RÉSIDUELLES : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Lorsqu’une ou plusieurs entités élisent domicile dans notre habitation, il est possible que nous n’en ressentions pas immédiatement la présence. C’est en parti à cause de certaines traces et mémoires énergétiques laissées par l’entité que l’on appelle “énergies résiduelles”. Leur ressenti varie selon le niveau d’emprise, sa durée, la sensibilité de la personne…

Afin de mieux comprendre ce que sont ces énergies résiduelles, imaginez qu’un rongeur vienne de trouver la mort dans vos combles. Il est peu probable que vous vous en rendiez compte tout de suite. Au bout de quelques temps, des odeurs suspectes commenceront certainement à éveiller vos soupçons. Puis à mesure que le temps passe, il deviendra de plus en plus évident qu’il se passe quelque chose de louche.

Vous partirez alors à la recherche du cadavre et le déplacerez. Cependant, pensez-vous que l’odeur se sera pour autant instantanément volatilisée ? Je pense au contraire qu’elle aura eu tout le temps d’imprégner allègrement les murs, les plafonds, les sols, les objets, les vêtements, le mobilier… Vous comprenez donc que même si vous retirez la cause, vous n’en avez pas pour autant terminé avec les conséquences.

LA PHASE DE RÉÉQUILIBRAGE POST-DÉGAGEMENT

Le lieu qui a été pollué passera par une phase d’épuration pour finir d’évacuer les énergies négatives accumulées durant la période d’emprise. Après dégagement, il se rééquilibrera et se réharmonisa naturellement. On peut bien sûr soutenir ce processus avec l’encens, l’aération ou la musique par exemple.

La période pour que le lieu retrouve sa vibration est variable. Cela peut aller de quelques semaines à plus d’un an en cas de magie noire ! Cela explique entre autre, pourquoi il faut se laisser un peu de temps pour ressentir pleinement les effets positifs d’un dégagement.

Généralement, lorsqu’on prend la décision de faire un dégagement, les entités présentes accentuent leur emprise. On ressent donc davantage leur présence. Elles cherchent logiquement à nous dissuader de les chasser, leur but étant de rester bien évidemment. Je ne peux que vous encourager à persévérer.

Réagir à l'article