Spiritualité

Énergies négatives résiduelles après un dégagement

Certaines personnes ne comprennent pas cette latence qui peut subsister après un dégagement. Ils pensent qu’à la seconde où le nettoyage sera terminé, tout deviendra merveilleux en un instant ! Un soulagement et un mieux-être immédiat certes, mais le processus d’élimination en profondeur, lui, est progressif. Qu’est qui nous empêche dans ce cas de ne pas récupérer instantanément notre énergie ? Découvrons la réponse dans la suite de cet article ! 

LES ÉNERGIES RÉSIDUELLES : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Selon notre sensibilité, lorsqu’une ou plusieurs entités décident d’élire domicile dans notre habitation ou dans nos corps énergétiques, il est possible que nous n’en ressentions pas immédiatement la présence. C’est davantage le cas pour les habitations car le changement vibratoire se fait progressivement et cela ne nous affecte pas directement mais indirectement pas l’intermédiaire du lieu.

En effet, une entité venant tout juste d’investir un lieu, n’a pas encore eu le temps nécessaire pour laisser une empreinte énergétique suffisamment marquée pour que des personnes peu sensibles la détecte. À noter que les personnes sensibles remarqueront probablement immédiatement ce genre d’intrusion. De la même façon, après un dégagement, il y a toujours une petite période de flottement durant laquelle on peut continuer à ressentir plus ou moins les effets et la présence de l’entité.

C’est en parti à cause de certaines traces et mémoires énergétiques résiduelles laissées par l’entité. On regroupe souvent ces traces et ces mémoires de façon abusive sous le terme “d’énergies résiduelles”. Celles-ci seront en densité et en proportion différentes selon les cas. Leurs ressentis sont très variables et diffèrent énormément d’un individu à un autre selon différents facteurs comme le niveau d’emprise, sa durée, la sensibilité de la personne…

UNE IMAGE POUR MIEUX COMPRENDRE LE PRINCIPE

Afin de mieux comprendre ce que sont les énergies résiduelles, prenons un exemple simple. Imaginez qu’un rongeur vienne de trouver la mort dans vos combles. Étant donné que je doute fortement qu’il vous ait prévenu de son décès imminent, vous ne vous rendrez probablement pas compte tout de suite de ce tragique incident.

Cela dit, au bout de quelques temps, il est tout à fait possible que vous commenciez à ressentir une gêne olfactive qui éveille vos soupçons. Puis à mesure que le temps passe et si ce n’était au départ qu’un doute ou une petite gêne, il devient de plus en plus évident après être sorti et rentré de nouveau dans votre maison, qu’un individu ait élu domicile chez vous et y est mort sans votre autorisation. Que se passe-t-il alors ?

Vous partez effectivement à sa recherche et raccompagnez gentiment votre futur ex-colocataire vers un lieu de repos éternel mieux adapté. Cependant, pensez-vous que l’odeur de putréfaction se soit pour autant instantanément volatilisée ? J’en doute fort !

Je pense au contraire qu’elle a eu tout le temps du monde d’imprégner allègrement les murs, les plafonds, les sols, les objets, les vêtements, le mobilier, vos narines et j’en passe. Vous comprenez donc que même si vous avez retiré la cause, vous n’en avez pas pour autant terminé avec les conséquences. C’est précisément le même principe avec un dégagement énergétique.

LA PHASE DE RÉÉQUILIBRAGE POST-DÉGAGEMENT

La personne ou le lieu qui ont été pollués doivent passer par une phase de purification pour finir d’évacuer le reste des énergies négatives accumulées durant toute la période d’emprise. Après dégagement, les corps et les lieux se rééquilibrent et se réharmonisent naturellement. On peut bien sûr soutenir ce processus avec le sport, l’encens ou l’aération par exemple.

La période pour que toutes les fonctions soient parfaitement rétablies et que l’énergie circule de nouveau librement est variable. Cela peut aller de quelques semaines à plus d’un an en cas de magie noire ! Cela explique entre autre, pourquoi il faut se laisser un peu de temps pour ressentir pleinement les effets positifs après un dégagement.

Un dégagement d’entités n’est pas une période agréable à vivre. Bien souvent, lorsque vous prenez la décision de faire un nettoyage énergétique et que vous contactez quelqu’un, la ou les entités présentes accentuent leur emprise. Vous ressentez de ce fait, bien plus leur présence qu’à l’accoutumée. Elles cherchent généralement à vous dissuader par tous les moyens de les chasser, leur but étant de rester bien évidemment. Je ne peux que vous encourager à persévérer.

Réagir à l'article