Empathie, aussi appelée “hypersensibilité”, est la capacité à s’approprier les émotions des autres et à ressentir les charges énergétiques des personnes et des lieux. On vit littéralement l’émotion de l’autre. Si c’est votre cas, il est essentiel que vous redéfinissiez vos frontières énergétiques.

EXERCICE POUR TRAITER L’EMPATHIE ET NE PLUS ÊTRE ÉPONGE

À réaliser seul dans un endroit calme. Immobile, peu importe la position. Concentrez-vous sur votre respiration ventrale. Faites-le vide en vous pendant quelques minutes jusqu’à être coupé du monde extérieur.

L’exercice va consister à visualiser tour à tour chacun de vos corps, physique et subtils, face à vous et à leur demander de ne plus ressentir les charges négatives présentes sur les personnes et dans les lieux.

Une fois bien concentré :

  • Visualisez votre corps physique sortir de vous et venir se tenir debout face à vous, telle une silhouette sans trop de détails. L’important est d’être convaincu d’avoir devant vous tel ou tel corps. Parlez avec douceur mais fermeté. Il faut affirmer ne plus vouloir prendre les charges négatives de votre entourage ou des lieux que vous visitez. Le but est de transmettre l’information qu’il n’est bon ni pour lui ni pour vous de prendre telle ou telle charge et que vous le vivez réellement mal.
  • Lorsque vous avez terminé avec le corps physique, remerciez-le et visualisez-le se replacer correctement en vous jusqu’au bout des doigts.
  • Puis appelez le corps éthérique et répétez le processus.
  • Passez ensuite au corps astral. C’est le principal corps à convaincre. C’est un corps émotionnel, il fonctionne donc avant tout dans l’empathie. Parlez-lui avec amour.
  • Terminez avec le corps mental.

Vous pourrez ressentir ou non une réponse de vos corps (picotements, courant d’énergie, frissons…) et le message peut avoir été compris dès la première demande. Si vous sentez que ce n’est pas le cas, répétez plusieurs fois l’exercice. La durée pour un cycle (tous les corps) ne doit pas dépasser 10 min environ.

Réagir à l'article