Adulée par certains, vivement critiquée par d’autres, l’eau Kangen ferait reculer les maladies les plus inquiétantes et ralentirait même le vieillissement. Grâce à sa forte alcalinité et sa “microstructuration”, elle serait une solution contre l’acidose et permettrait une meilleure hydratation. Alors info ou intox ?

L’EAU KANGEN TIENT-ELLE VRAIMENT SES PROMESSES ?

Notre santé dépend de notre équilibre acido-basique. L’organisme fonctionne de façon optimale à pH neutre voire légèrement basique. Or, le mode de vie moderne favorise plutôt l’acidose. En cause notamment : la pollution, le stress… et surtout l’alimentation !

En effet, nous avons tendance à consommer plus d’aliments acidifiants, que d’aliments alcalinisants. Si l’eau alcaline pourrait alors être une solution intéressante pour lutter contre l’acidose, elle n’a en réalité que très peu d’influence sur le pH de l’organisme. Privilégiez plutôt une alimentation saine et riche en minéraux !

D’autre part, l’eau Kangen est très réductrice. Son indice rH2 étant très bas, cela fait d’elle un puissant antioxydant. À ce titre, elle enraye effectivement la dégradation cellulaire, ce qui ralentit le vieillissement des tissus et éloigne la maladie. Cependant, son caractère très antioxydant met le système immunitaire en veille…

L’organisme étant plongé “artificiellement” dans un environnement aseptisant, il devient fainéant et se démobilise. Dès lors, en s’habituant à cette dose énorme d’électrons, il désamorce ses propres défenses contre les radicaux libres oxydants et rend l’organisme vulnérable à long terme.

Dernier point, sous l’effet de l’ionisation, la structure moléculaire de l’eau Kangen change, ce qui lui permet en effet de pénétrer plus facilement la cellule et donc de mieux hydrater le corps. Cependant, aucune eau au monde n’hydratera mieux votre corps que l’eau contenue naturellement dans les fruits et légumes !

Boire une eau trop alcaline peut à terme perturber la digestion qui s’effectue dans un milieu très acide. Ainsi, même si l’eau Kangen est une eau de santé intéressante, sa forte alcalinité ne peut en faire une eau de consommation courante. Faites-en des cures !

Réagir à l'article