Notre environnement est composé d’énergie en vibration. Tout vibre, mais pas avec la même intensité, donc pas sur la même fréquence. C’est pour cette raison qu’il nous arrive parfois de dire : “Cette personne je ne la sens pas” ou bien encore : “On est sur la même longueur d’ondes”. Voici à quoi correspond le taux vibratoire.

TAUX VIBRATOIRE : DÉFINITION ET DONNÉES 

Le taux vibratoire peut être considéré comme la résultante de l’ensemble des facteurs physiques, physiologiques, émotionnels, mentaux et spirituels qui composent et influencent un être. Il représente le niveau d’énergie sur lequel nous vibrons. Le taux vibratoire s’exprime en unités Bovis (uB).

Avec le premier baiser naît la vibration magique qui portera les amants du monde dans le monde des rêves et des révélations. KHALIL GIBRAN

Tout affecte le niveau vibratoire : les pensées, les mots, les actions, les émotions, les lieux, les gens, les couleurs, les matériaux, les formes, l’alimentation, l’eau, les addictions… Le taux vibratoire de chaque chose (personne, lieu, objet…) peut ainsi être mesuré, notamment en radiesthésie avec l’utilisation du pendule.

Toutes les mesures réalisées en radiesthésie sont relatives. Quelles que soient les échelles utilisées, elles ne correspondent à rien dans la physique traditionnelle. Les mesures étant relatives, il n’y a donc aucunes limites, positives ou négatives. Les échelles servent surtout de repères de comparaison.

Pour vous donner un ordre d’idée :

  • Les bovins vibrent aux alentours des 4000 – 6000 uB, ce qui soulève un point important : la consommation de viande rouge.
  • La moyenne des êtres humains se situe autour des 10 000 – 12 500 uB. Certaines personnes ont dépassé les 100 000 uB…
  • Les chevaux vibrent quant à eux aux alentours de 18 000 à 27 000 uB.
  • Les oiseaux généralement au-dessus de 27 000 uB.
  • Les taux vibratoires des plantes et des arbres différent suivant les espèces et leur évolution. De grands et vieux arbres peuvent dépasser les 100 000 uB. Ils représentent souvent une grande source d’énergie.

Réagir à l'article