La radiesthésie est un procédé divinatoire qui, à l’aide d’un outil de détection (pendule, baguette ou antenne), permet d’amplifier le ressenti reçu par le corps physique en réponse à une question posée. Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement et d’où provient l’information reçue ? 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA RADIESTHÉSIE

Pour fonctionner, l’esprit rentre dans un état de conscience altérée dans lequel s’ouvre un canal de perception extrasensoriel. Nous pouvons alors entrevoir et connaitre les réponses à nos questions. Aucune croyance ou compétence particulière n’est requise, hormis, une confiance totale en notre capacité de percevoir.

Le pendule est la canne du non-voyant. DUALITE

L’outil n’a aucune capacité de réponse en lui-même. C’est notre corps physique qui reçoit la réponse et qui le fait imperceptiblement bouger. Le mouvement n’est donc pas intentionnel mais provient de notre pulsation artérielle et de notre tension nerveuse. Un clairvoyant pourra obtenir cette réponse sans utiliser d’outil.

QUELLE EST L’ORIGINE DE L’INFORMATION REÇUE ?

En théorie, l’information provient d”une ligne de contact supérieure (guides, anges, sur-Soi…). En pratique, elle peut également provenir d’entités farceuses ou de notre mental inférieur. Les réponses peuvent alors être fantaisistes ou complètement erronées sans que nous n’en ayons conscience.

Avant de travailler en radiesthésie, il faut donc s’assurer de ne pas être perturbé aux niveaux énergétique et psychologique. Une méditation préalable permet de se brancher aux sphères supérieures et de devenir “canal”. D’autre part, si le sujet de questionnement nous est trop personnel, on s’auto-suggestionne !

Il faut désirer avec ardeur mais se soucier peu du résultat. DUALITE

Ne pendulez jamais pour vous ou pour quelqu’un qui vous est proche. D’une manière générale, ne pendulez jamais pour poser une question dont la réponse vous importe. La réponse donnée sera toujours celle que vous espérez entendre. Vous risqueriez d’être déçus par la suite.

L’outil de radiesthésie peut également être chargé d’énergies résiduelles. Il est nécessaire de le nettoyer, de le purifier et de le recharger quotidiennement. Tout cela fait de la radiesthésie, une des disciplines les plus rigoureuses et exigeantes pour obtenir des réponses fiables.

Réagir à l'article