Le pendule divinatoire fait partie des applications de la radiesthésie, discipline consistant à amplifier le signal envoyé par l’esprit au corps, ceci grâce à un outil. Quand on désire débuter en radiesthésie, se pose la question du choix du pendule. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon !

QUEL PENDULE CHOISIR EN RADIESTHÉSIE ?

Un pendule est simplement un petit objet d’une certaine forme, pesant un certain poids et qui est suspendu à une chaîne ou un fil. Il existe un grand nombre de modèles qui varient selon :

  • Le matériau : bois, métal (laiton, cuivre, argent ou or), cristal de plomb (verre), cristal de roche, pierre naturelle (jade, cornaline, jaspe, sodalite, magnétite, améthyste, shungite…)
  • La forme : sphérique, conique, en forme de fuseau (égyptien), pendules témoin (possédant un logement où l’on peut placer un témoin), pendules “faits maison”…

Le choix dépend entièrement de vous. Certains vous diront de commencer par un pendule en bois de forme sphérique. Je vous dirais de laisser le pendule vous choisir. Ne prenez pas celui qui vous plaît mais celui avec lequel vous vous sentez bien. Écoutez votre intuition. N’hésitez pas à manipuler en boutique.

Pour un pendule de poche, le poids ne doit pas être trop lourd ou trop léger (environ 15 à 25 g) et le fil ou la chaîne ne pas être trop long (15 à 20 cm). Les radiesthésistes ont des habitudes de travail qui leur sont propres. Le pendule utilisé dépend donc souvent du contexte d’application :

  • Sourcellerie : consiste à chercher de l’eau dans le sol avec différents outils radiesthésiques.
  • Géobiologie : étude de l’ensemble des influences de l’environnement sur le vivant, notamment des ondes liées aux champs magnétiques (courants d’eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques…).
  • Recherche sur plan : recherche de personnes disparues ou d’objets perdus.
  • Mesures de taux divers (vitalité, vibratoire, compatibilité entre deux éléments…)
  • Voyance : le pendule peut être un outil support pour prédire des évènements à venir ou orienter des personnes vers leur chemin de vie.
  • Divers : diététique, thérapeutiques (aromathérapie, phytothérapie, lithothérapie, chromathérapie…)

Réagir à l'article