L’Ascension

ascension-verseau

Les Mayas avaient prévu la fin du monde en 2012 et ils ne s’étaient sûrement pas trompés. Depuis la création du monde, 18 civilisations se sont éteintes tour à tour. Chaque civilisation a évolué jusqu’à atteindre son apogée technologique. Malheureusement, elles ont toutes créé leur perte. Victimes de leur succès, aucune n’a réussi à éviter son autodestruction. Cela semble surréaliste pourtant nous ne sommes pas différents. Nous avons atteint un stade d’évolution qui nous permet aujourd’hui de dominer le monde et d’assouvir les espèces sous-développées. Pour ces raisons, nous courrons également à notre perte.

Contexte sociétal

Nous vivons une époque particulière. La recherche et la science ont davantage progressé ces dernières décennies que lors des siècles précédents. La transformation de notre société se fait à une telle vitesse que l’on ne sait plus s’il s’agit d’une évolution ou d’une involution. Elle entraine les gens vers une boulimie matérialiste, une course à l’armement, les incitant à acquérir du matériel dont l’obsolescence programmée les pousse à s’en défaire pour acheter rapidement le modèle suivant. De ce fait, la plupart des gens ont du mal à se satisfaire de ce qu’ils ont et à se centrer sur eux-mêmes. Cela crée immanquablement des sentiments de frustration et d’insatisfaction chronique, souvent au dépens de l’âme.

ascension-iceberg-face-cachée-coulissesD’autre part, les Etats subissent des crises économiques sans précédent et d’autres événements comme les dérèglements climatiques ou les catastrophes naturelles contribuent à instaurer un climat de peur dans l’avenir. Notre planète est devenue une immense poubelle dont les déchets deviennent difficiles à contenir. Un tiers des coraux sont morts, des espèce disparaissent chaque jour, les déchets nucléaires sont omniprésents et cela ne concerne que l’aspect visible de l’iceberg. Notre Terre reçoit l’immensité des émanations énergétiques négatives et le mal-être des personnes qui ont du mal à vivre dans cette course au profit. Cela lui est insupportable !

Vous l’aurez compris, nous sommes parvenus au bout de la vision matérialiste de notre société et comme nous pouvons le constater, cela semble être un échec. Heureusement, les temps qui viennent nous apportent de nouvelles perspectives, avec leurs lots d’espoirs et de nouveautés. Il semble qu’on ait bien voulu nous laisser une seconde chance.

L’ère du Verseau

Nous allons prochainement entrer dans l’ère du Verseau. La transition qui fait passer l’humanité de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau n’est pas facile. Dans cette période délicate, le monde change. Il laisse de force un mode de fonctionnement auquel il est bien accroché, sans accepter d’en envisager un autre, tout à fait différent. Ceux qui résistent au changement et qui s’accrochent à leurs possessions matérielles souffrent parce qu’ils croient toujours que le bonheur est dans l’avoir plutôt que dans l’être.

Le bonheur c’est lorsque nos pensées, nos paroles et nos actes sont en harmonie. GANDHI

Construit sur la dualité, le pouvoir, la force et la possession, le temps des Poissons aura été matérialiste à outrance. Bâti sur la complémentarité, la collaboration, la justice et le partage, le temps du Verseau sera spirituel. Réflexion et amour présideront chaque action pour donner naissance à une harmonie favorable à tous les épanouissements.

Elévation vibratoire de la Terre

Depuis une vingtaine d’années environ, nous constatons une nette accélération au niveau énergétique. Il y a 15 ans, presque personne ne ressentaient les énergies, pourtant aujourd’hui, beaucoup les perçoivent. L’augmentation du taux vibratoire de la planète permet aux gens de s’éveiller plus facilement au niveau spirituel. Ceux qui étaient bloqués sur les sujets spirituels commencent à admettre qu’il existe des phénomènes qui ne s’expliquent pas. La montée vibratoire de la Terre facilite également l’accès à nos capacités subtiles.

Bien des personnes sur la planète ont constaté qu’une réelle prise de conscience semble se réaliser au niveau mondial et que de nouveaux phénomènes apparaissent :

  • Déplacement des pôles
  • Apparition d’orbes sur les photos
  • Phénomènes nouveaux dans le ciel
  • Présence en hausse de pollutions énergétiques (entités, parasites…)
  • Accélération du temps
  • Epuration karmique accélérée
  • Connection aux êtres supérieurs plus aisée
  • Naissances accrues d’enfants indigos…

Symptômes de l’ascension par Karen Bishop

ascension-energie-vibrationLors de mon élévation spirituelle, j’ai ressenti l’ensemble des symptômes décrits par Karen Bishop. Tout le monde ne les ressent pas. Cela dépend du « saut » énergétique que nous faisons et bien sûr de notre sensibilité propre. Le processus d’ascension élimine nos énergies sombres et denses : les vieux schémas, comportements, croyances… Ce phénomène est ponctuel mais nous pouvons avoir l’impression que les choses ne s’amélioreront jamais.

Lors de ce processus, nos corps brûlent une incroyable quantité de carburant. Des douleurs peuvent survenir ponctuellement dans le corps sans raison. Ma jambe gauche était littéralement paralysée durant une semaine !  Le coeur a lui aussi du mal à encaisser les nouvelles énergies et on peut avoir parfois l’impression de faire une crise cardiaque. C’est violent mais cela finit par passer.

Notre sommeil est également perturbé et il est très fréquent de devoir dormir en pleine journée tellement la fatigue est intense. Nos sens et notre patience sont mis à rude épreuve et le quotidien peut alors vite devenir insupportable. Les personnes et les environnements qui ne correspondent plus à nos vibrations quittent tout simplement notre espace. Cela peut représenter un choc important, mieux vaut donc être sensibilisés.

Liste des principaux symptômes :
  • Sensation d’être comme dans une cocotte-minute ou en surchauffe d’énergie
  • Dépression
  • Anxiété, panique et sensations hystériques
  • Besoin de manger / hypoglycémie
  • Prise de poids
  • Maux et douleurs inhabituels dans différentes parties du corps
  • Douleur cardiaque et palpitations
  • Irritation oculaire et vision troublée
  • Se réveiller entre 2h et 4h puis à 5h
  • Périodes de sommeil très profond
  • Fatigue extrême
  • Hauts et bas émotionnels avec crises de larmes
  • Sueurs nocturnes et bouffées de chaleur
  • Avoir froid et être incapable de se réchauffer
  • Rêves vibrants, sauvages et parfois violents
  • Vertiges, étourdissements et pertes d’équilibre
  • Ballonnements importants et indigestion
  • Pertes de mémoire et difficulté à trouver ses mots
  • Impression d’être désorienté
  • Perte d’identité
  • « Voir » et « entendre » des choses
  • Sensibilité accrue à notre environnement (hypersensibilité)
  • Avoir l’impression de devenir fou ou de développer une maladie mentale
  • Avoir l’impression de jouer un rôle / de faire semblant
  • Intolérance à la violence
  • Procrastination
  • Disparition soudaine d’amis / d’activités / d’habitudes / de jobs / de résidences
  • Changer de plans / de direction

Sachez que pendant le processus d’ascension on prend toujours soin de nous, même si parfois ça n’en a pas l’air. La majorité des symptômes se produit lors des transitions entre deux dimensions. Ils disparaissent presque tous complètement lorsque la traversée est achevée.

Dans la suite du processus, nous pouvons ressentir des symptômes mais plus nous sommes avancés, plus cela devient facile. Fondamentalement, une fois restaurés, nous sommes capables de nous installer dans des états d’être plus élevés. C’est là où ça peut devenir intéressant, lorsque nous commençons à développer des aptitudes inhabituelles.

Se préparer et aider la Terre

Pour se préparer aux temps qui viennent, il est essentiel d’être ouverts d’esprit afin d’intégrer tout changement qui se présentera à nous. Il est également important de lâcher prise sur les valeurs qui régissent l’époque actuelle et d’être en paix avec soi-même et avec les autres. C’est le mental qui s’accroche à la peur car il craint de perdre ses repères.

D’autre part, ne soyez pas non plus dans l’attente d’un évènement sensationnel comme l’apocalypse ou le jugement dernier. Les êtres de lumière ne désirent pas que la Terre subissent des catastrophes qui entraîneraient des milliers de morts. Ils agissent toujours de manière à ce que les choses se passent en douceur et de façon pacifique.

Le Royaume des Cieux vient avec puissance mais pas avec éclat. JESUS CHRIST

Pour ce qui est de l’avenir, nous devons nous rappeler que rien n’est figé et que beaucoup repose sur le libre arbitre. Tout peut changer dans un sens comme dans un autre. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de nous éveiller à la lumière et d’avancer vers la réalisation de notre mission spirituelle. Le but est d’aider la Terre à évacuer ses charges afin qu’elle monte en vibration et amène avec elle tous les êtres vivants à vibrer plus haut. C’est ce qu’on appelle communément le « Plan Divin ».

Avec la foi et la confiance vous ne risquez rien, rien ne peut vous atteindre. Toutefois, n’oubliez pas que celui qui sait et qui connaît doit toujours aider celui qui est dans la peur et dans l’ignorance !