Il est communément admis que l’argent fait le bonheur. Tout dans cette société tend d’ailleurs à le démontrer : les sourires des gens riches et célèbres devant les caméras, les spots publicitaires pour produits de luxe, les vacances télédiffusées des people… Mais les apparences reflètent-elles vraiment la réalité ?

L’ARGENT PERMET-IL D’ATTEINDRE LE BONHEUR ?

Beaucoup de gens pensent que l’argent fait le bonheur. Pour cette raison, la plupart des riches ne voient aucunement l’intérêt de se défaire de leurs possessions. De la même façon, les démunis pensent que leur malheur est dû au manque d’objets matériels. Ils cherchent donc à avoir ce que les riches possèdent, ce que les riches refusent évidemment de leur céder.

L’argent ne fait pas le bonheur mais le malheur de ceux qui n’ont en pas. KATI DEMAEGD

Malheureusement, la plupart n’ont pas compris que toute la vie est spirituelle et que par conséquent, les problèmes ont des bases spirituelles et des solutions spirituelles. La quasi totalité des conflits naissent parce que quelqu’un a quelque chose que quelqu’un d’autre veut, ce qui pousse ce quelqu’un à faire quelque chose que quelqu’un d’autre ne veut pas qu’il fasse.

La France compte parmi les pays les plus riches du globe. Pourtant, il n’y a pas si longtemps encore, elle détenait le triste record du plus grand nombre de prescriptions d’antidépresseurs au monde et se place encore aujourd’hui parmi les plus gros consommateurs d’antidépresseurs en Europe. En réalité, les Français n’ont pas diminué leur consommation, ce sont les autres pays qui ont augmenté la leur !

argent-bonheurCertains médecins généralistes déclarent à ce propos que la majorité des prescriptions concerne des gens aisés, si ce n’est riches. À sa décharge, s’il ne fait pas le bonheur, l’argent émancipe de certaines contraintes. L’absence de besoins physiologiques élémentaires (eau, nourriture, sécurité…) est un frein certain à l’épanouissement. Toutefois, la sur-abondance ne donne pas l’assurance de garder le sourire.

On peut être heureux avec rien et malheureux avec tout. L’argent rend au mieux le malheur plus confortable. DUALITE

Aucun élément extérieur ne peut vous apporter le bonheur car, le bonheur est intérieur. Vous pouvez posséder la moitié des richesses du globe, avoir une grande famille et être entouré de nombreux amis fidèles, cela ne vous garantira pas d’être heureux. Le bonheur n’est pas conditionné par des possessions extérieures, de quelque nature. Pensez-vous vraiment que Dieu n’aurait permis qu’à certains d’être heureux ?

Réagir à l'article