A propos de ce site

chapelle-sunrise-neige

Son origine

Lors de mon éveil spirituel, j’ai cherché avec frénésie des enseignements clairs pouvant répondre rapidement aux questions que je me posais sur la spiritualité. Ce domaine étant encore parfois mal interprété par la société, son contenu est souvent diffus. J’ai donc mis beaucoup de temps à recouper l’ensemble des informations et à les remettre dans un ordre qui me semblait « logique ».

Aucune origine n’est belle. La beauté véritable est au terme des choses.CHARLES MAURRAS

Ce site est donc né de ce constat et est, avant tout, une représentation personnelle des connaissances que j’ai acquises au cours de mon apprentissage. J’ai choisi de nommer le site « Dualité » car c’est pour moi la notion qui représente le mieux l’expérience terrestre. Un extrême ne peut exister sans son parfait opposé.

Sa structure

Le site est structuré de la manière suivante :

  • Une partie « Théorie » qui se compose de pages fixes, visant à résumer au mieux les grands thèmes (spiritualité, développement personnel, bien-être…). J’ai créé une arborescence par souci de clarté et de lisibilité mais vous vous rendrez compte qu’au final, tout est lié.
  • Une partie « Pratique » qui regroupe quelques exercices en rapport avec la partie théorique. J’en ai sélectionné une poignée. Il en existe une infinité.
  • Une partie « Blog » dans lequel je publierai au fil du temps du contenu plus détaillé et plus diversifié (scope sur certains sujets, récits de voyage, citations, pensées du jour…). Vous pourrez si vous le souhaitez vous abonner à la newsletter pour ne rien manquer.
  • Une partie « Tarifs » où je vous propose mes services.

Son but

propos-moi-site-dualiteL’objectif de ce site est d’abord de regrouper au même endroit les informations que je juge essentielles. A la manière d’une bibliothèque virtuelle, il facilitera je l’espère, l’appréhension et l’apprentissage de certains. Partager l’information, c’est la clé.

Les pages fixent sont volontairement synthétiques et généralistes. Le but n’est pas de perdre les nouveaux arrivants. D’autre part, ce site ne prétend aucunement retranscrire l’intégralité de la vérité universelle. Cela reste mon point de vue, mes idées et ma vision du monde.

Chacun est libre d’adhérer ou non, de trier les informations et de faire ses propres expériences car :

Qu’est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n’est que la vérité de celui qui l’a dite. Il y a autant de vérité que d’individus. GUSTAVE LE BON

Néanmoins, si vous souhaitez faire appel à mes services, je vous demanderais au minimum, de le traverser.

Bonne visite.