Les Facultés Extrasensorielles

facultes-perceptions-extrasensorielles-clairvoyance-clairvoyant-clairaudience-clairaudient-medium-telephatie

Le terme « facultés extrasensorielles » ou « perceptions extrasensorielles (PES) » englobe l’ensemble des pouvoirs psychiques que chacun possède à l’état plus ou moins latent. Sur le plan physique, nous n’avons pas forcément la nécessité de ces perceptions. Elles se sont donc naturellement atrophiées. C’est ainsi que l’homme a oublié qu’il pouvait ressentir au-delà des sens, avoir de l’in­tui­tion et commu­niquer avec le monde qui l’en­toure. Cela dit, nous avons tous en nous la capacité de développer ces perceptions grâce à des exercices pratiques accessibles à tous.

Certains débloquent leurs capacité dès la naissance, d’autres à la suite d’une épreuve. En fonction de notre évolution spirituelle, il est possible que nous n’en ayons même jamais connaissance. D’ailleurs, l’existence de telles perceptions est généralement rejetée par les scientifiques. Les études étant rarement conduites par des scientifiques jouissant d’une crédibilité suffisante ou d’une méthode rigoureuse, elles sont donc généralement catégorisées en pseudosciences. C’est pourquoi, ce type de phénomènes intéresse surtout des chercheurs en marge des circuits officiels, tels que les parapsychologues et les amateurs de phénomènes paranormaux.

LISTE NON EXHAUSTIVE DES FACULTÉS SUBTILES

Médiumnité : Médium signifie « au milieu ». Le médium est une personne intermédiaire entre deux mondes : l’Au-delà et la terre. Il communique avec des entités et des guides pour retranscrire des messages. C’est seulement un intermédiaire.

Clairvoyance : Capacité à voir au-delà du temps. Elle englobe la rétrocognition et la précognition. Cela peut se présenter sous forme de flash ou de vision prolongée. Les rêves prémonitoires sont une forme primaire de clairvoyance.

Clairaudience : Capacité a entendre la voix des guides, des anges ou des personnes décédées, parfois en langues inconnues. Elle s’apparente à la clairvoyance en captant des informations d’événements passés et futurs.

Clairolfaction : Capacité à sentir les odeurs astrales qui sont, par définition, au-delà du monde physique. Ceux qui ont l’odorat très développé peuvent par exemple sentir les changements de météo et prévenir les tempêtes.

Clairconnaissance : C’est une des facultés psychiques les moins connus. Elle consiste à connaître des informations sans les avoir apprises et à recevoir des idées parfaitement formulées. C’est le propre de la famille des enseignants.

Empathie : Capacité à ressentir les émotions des autres. A ne pas confondre avec la compassion. Un empathe capte et vit littéralement l’émotion de l’autre. C’est ce qu’on appelle « une éponge ». C’est rarement bénéfique. Je propose un exercice dans la partie pratique pour vous en débarrasser.

Voir les auras : Capacité à voir et à ressentir les auras des personnes. On peut aussi voir les chakras. L’aura est l’ensemble des énergies émises par les corps énergétiques.

Télépathie : Capacité à communiquer avec d’autres personnes sans interaction sensorielle ou énergétique connue, mais seulement par la pensée. On peut aussi lire ou influencer les pensées d’autrui.

Télékinésie : Capacité a déplacer des objets par la pensée. Pouvoir difficile à développer.

Magnétisme : Capacité à prodiguer des soins énergétiques par sa volonté. Je développe le sujet sur la page Reiki.

Psychométrie : Capacité à percevoir l’histoire d’un lieu ou d’un objet via leurs mémoires. Cela se traduit généralement par des émotions ressenties par la personne présente dans la pièce ou en contact avec l’objet.

Ubiquité : Cette faculté est une variation de la sortie astrale consciente. Elle y ressemble car souvent, le corps de la personne semble plongé dans le sommeil tandis que son double s’est matérialisé ailleurs.

Mimétisme : Cette faculté permet à son possesseur d’imiter un don qui aurait agi sur lui. Les pouvoirs qu’il obtient ne sont que très temporaires, car les facultés puisent leurs forces dans leurs détenteurs d’origine.

Commandement à la terre : Capacité a contrôler les énergies propres à la terre, dans sa forme la plus courante : modeler la surface du sol sur une faible profondeur, faire naître un végétal et accélérer sa croissance.

Aérokinésie : Aptitude à maîtriser les courants aériens et provoquer le vent ou au contraire le stopper. Il est dit qu’un commandeur à l’air puissant peut entendre des sons à des kilomètres, portés par le vent jusqu’à ses oreilles.

Aquakinésie : Permet de maîtriser les courants aquatiques quels qu’ils soient. On peut ainsi créer ou stopper à souhaits vagues, raz de marée… On peut selon son degré de maîtrise faire apparaître une certaine quantité d’eau et la contrôler.

Pyrokinésie : Capacité psychique permettant à quelqu’un de créer, manipuler et contrôler le feu avec son esprit. La maîtrise et la force de volonté doivent être à toutes épreuves.

Electrokinésie : Capacité d’un être vivant à créer ou manipuler l’électricité à volonté en canalisant de l’énergie psychique et corporelle.

Distorsion temporelle : Faculté permettant de contrôler le défilement logique du temps, la démonstration la plus puissante étant l’arrêt complet du temps. Ce don reste surtout la maîtrise de la vitesse de défilement du temps.

Distorsion dans l’espace : Capacité à pouvoir ouvrir des portails temporaires vers d’autre plans. Le distorseur s’en sert principalement pour voyager plus rapidement d’un point à un autre du monde.

Téléportation : Elle permet de déplacer des objets ou de se déplacer soi-même, à une distance variant suivant son pouvoir. Cette capacité est sans doute la plus rare et la plus risquer à utiliser.

DÉVELOPPER SES CAPACITÉS SUBTILES

Comme dans toutes disciplines, le développement des perceptions nécessitera de la pratique. Certains seront plus doués que d’autres et y arriveront plus facilement mais tous sans exception possédons ces capacités et avons la possibilité de les développer. D’autre part, ce qui est acquis est acquis. Vous n’aurez donc pas à reprendre à chaque fois depuis le début si vous décidez de faire un break mais repartirez au niveau où vous vous êtes arrêté. Si vous ne les utilisez par régulièrement, vous perdrez cependant en finesse de ressenti. Dans la mesure du possible, apprenez avec quelqu’un d’expérimenté. L’énergie doit être maniée avec précaution.

Prudence est mère de sûreté. PROVERBE FRANÇAIS

Vous l’aurez compris, même si vous décidez d’entreprendre de développer certaines de ces facultés, il vous faudra peut-être plus d’une vie pour y arriver. À noter que toutes les facultés ne sont pas pertinentes dans le sens où elles demandent énormément de temps et d’énergie pour un résultat mitigé voir négligeable. Ne perdez donc pas votre temps et allez à l’essentiel. La clairvoyance, la clairaudience et la sortie astrale sont accessibles avec de d’entrainement et sont très utiles pour aider son prochain. Si vous êtes décidés, voici un lien pour développer vos capacités.